FU/FS/CU VS lanceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FU/FS/CU VS lanceur

Message  jeff le Mer 10 Mai - 10:04

Qui doit annoncer sa décision de changement en 1er, le lanceur, le frappeur suppléant ou le coureur suppléant?
jeff

Revenir en haut Aller en bas

Re: FU/FS/CU VS lanceur

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 10:14

peu importe. Si l'autre change, le frappeur a le dernier mot.

si un coureur sup. on part du principe que c'est ce lanceur là qui est sur la butte. si après le coureur sup., le lanceur est changé, un nouveau frappeur sup a le droit de venir. un nouveau coureur peut aussi venir, mais ça n'aurait pas de sens de mettre un nouveau coureur VS un lanceur avec un bras dans le moins. du moins sans tenter le bon départ avec celui déjà la et cela gaspille un bon coureur. .

ont part toujours du principe de c'est ce lanceur qui est là. donc Est-ce que je met un frappeur sup. si oui, le lanceur peut changer, mais le frappeur peut changer aussi. chacun a droit de réagir une fois, le frappeur 2 x.

Michel Bellemare

Message  Dominic Langlois le Mer 10 Mai - 13:26

Il faudrait aussi que le gérant défensif annonce son changement lanceur avant le début de la manche. Présentement, le gérant défensif peut attendre de voir qui débutera la manche au bâton et ensuite il choisit qui il envoie sur la bute. Il s'agit d'une situation que l'on vit davantage dans la Nationale mais qui peut survenir dans l'Américaine. Il faudrait donc statuer que le lanceur qui s'amène pour le début d'une manche doit être annoncé avant que le gérant offensif n'aille à prendre une décision. Je ne sais pas si je suis clair?

Dominic Langlois

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 13:38

Je te comprend mais normalement on sait déjà qui vient au baton. Il devrait être dans le lineup deja. S'il n'y a personne à ce rang c'est un oublié du coach qui lui ne peut choisir en fonction du lanceur. Sans gaspiller un joueur....

Mais ton point visant le rang du lanceur est bon.

C'est arrivé lors de l'un de nos match pit et LA ... C'est toujours la même chose. A LA question qui vient frapper ... la réponse est ... le lanceur... ensuite tu met ton lanceur et la je change mon frappeur en conséquence

Michel Bellemare

Message  jeff le Mer 10 Mai - 13:40

le lanceur est toujours sur la butte. C'est donc lui qui doit être annoncé en 1er.
jeff

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 14:00

pas en début de manche... au pire je garde le même lanceur pendant que mon homme se réchauffe. (sauf si j'ai utilisé un frappeur sup).

si il y a un trou dans le lineup.. ce n'est pas normal. il est toujours supposé y avoir quelqu'un.

La situation que Doum décrit est en fait une crosse. i.e. Attendre que le frappeur suppléant arrive au bâton pour annoncer son lanceur qui débute la manche. (ex quand un lanceur débute la manche au bâton). on peut poser la question, mais la réponse devrait toujours être... "pour L'instant c'est mon lanceur" . après l'arrivé du lanceur (gaucher mettons). là on peut mettre notre frappeur suppléant. Par contre, le gérant peut réagir à ce frappeur, en mettant un autre lanceur.... pour terminer avec le dernier mot au frappeur.

1- le gérant défensif ne réagit pas à un nouveau frappeur à l'origine, il ne fait que mettre un lanceur pour affronter le prochain frappeur.
2- Le gérant offensif peut décider à n'importe quel moment de changer un frappeur pour s'avantager VS un lanceur déjà dans la partie.
3- le gérant défensif peut alors réagir à ce "premier changement" en changeant le lanceur.
4- le gérant offensif a le dernier mot et décide de mettre un frappeur Suppléant encore (donc gaspiller son joueur) ou garder le même frappeur.

fin de l'histoire à bellmort #Giroux

Michel Bellemare

Message  jeff le Mer 10 Mai - 14:06

Mike, en début de manche, le lanceur est au monticule et se réchauffe, avant que l'équipe adverse annonce un quelconque frappeur. Le coach se fie aux joueurs sur le lineup. Si c'es le lanceur qui s'en vient au baton, je ne demande pas a mon adversaire qui sera son FU pour décider de qui j'envoie sur la butte. Le lanceur est annoncé avant le frappeur. Tu verras jamais un lanceur se réchauffer et retourner à l'abri pour un releveur sans avoir fait une apparition dans la manche.
jeff

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 14:30

1-certains le demande... ce à quoi je répond que c'est mon lanceur qui s'en vient frapper.

2-si j'ai laissé mon lanceur dans le match (sans mettre de frappeur suppléant à sa place dans ma manche offensive), je peux assurément le changer, tant que j'ai un releveur qui se réchauffais déjà, il ne viendra pas cassé. (bien sur rendu là, la demi-manche ne compte pas pour un frappeur s'il ne se réchauffait pas déjà).

3- ca gaspille des joueurs, donc ca n'arrive que rarement qu'on se rendent jusqu'à mon exemple dans mon post précédent. mais dans une situation de vie ou de mort. c'est pas mal l'ordre dans lequel ca peut se passer.

4- à l'inverse, si j'ai utilisé un frappeur Sup. pour mon lanceur, la manche avant. bien sur que je dois annoncer mon lanceur avant que le frappeur suppléant ne s'annonce. mais comme il ne vient pas en réaction à un changement, il peut aussi être retiré du match pour réagir au frappeur Sup. Qui lui ensuite peut remettre un dernier mot comme frappeur. (du gros gaspille mais c'est ca qui est ca).

du moins c'est ma compréhension de "déjà dans le match" VS "en réaction à un changement". je peux me tromper. mais comme ca n'arrive que très très très rarement.

PS: si je met un frappeur SUP pour mon lanceur, que je remplace ensuite par un coureur SUP. (qui est un lanceur de relève). peut-il rester dans la partie en entamer la prochaine manche. ( sans se réchauffer). ????

Michel Bellemare

Message  jeff le Mer 10 Mai - 14:34

Tu es déjà pas claire, vient pas melanger le monde encore plus avec des questions...
jeff

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 14:45

lol... je me suis dit... tant qu'à éclaircir des points déjà bien établies et probablement dans le livre... hat

Michel Bellemare

Message  Michel Alain (Toronto ) le Mer 10 Mai - 15:25

Je pensais que ce n'étais pas compliqué...

Au début de la manche, on annonce le lanceur qui sera sur le monticule ( il est réchauffé! ou en train de... )
Ensuite vient le frappeur ( suppléant si le coach le désire )
Début de la manche.

Si ya de la crosse c'est à cause des crosseurs... La même chose arrive avec les relais au marbre et les coureurs qui essaient de prendre un but de plus.

La séquence est facile, mais certains crosseurs attendent que le DG facilement crossable annonce son intention de tirer au marbre avant de dire que ses coureurs prennent un but de plus.
Michel Alain (Toronto )

Message  Admin le Mer 10 Mai - 20:41

D'accord avec Michel. C'est le règlement du baseball.

J'ajouterais seulement un petit bémol à ces règles de changement de lanceurs/frappeurs: le gérant offensif devrait annoncer son frappeur suppléant AVANT de tenter un bon départ avec un coureur sur les buts. J'ai déjà vécu cette situation à quelques reprises, genre: mon lanceur est +3 de hold et demeure sur la butte pour affronter le frappeur qui doit normalement s'amener au bâton, le coureur vole le 2e but, le gérant offensif change son frappeur, cela m'oblige à changer mon lanceur qui n'a pas le même hold.

Au baseball, le frappeur suppléant serait annoncé avant que le coureur n'ait l'occasion de voler un but.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://stratobaseball.forumpro.fr

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 20:50

Oui ça l'ab est commencé quand il vole. Il part à 0-1 du compte genre.

Michel Bellemare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut