Hit and run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hit and run

Message  jeff le Mer 10 Mai - 10:07

**Hit and run:

Avec un coureur au 1B et au 3B, si j'obtiens un resultat de BMP, LO-DP ou Leader, qui est le coureur en tete? Celui du 3B ou du 1B. Car nous disons que le gars du 3B ne bouge pas sauf sur un CS. Est il logique que s'il n'avance pas sur un GBC, qu'il soit le coureur en tête sur les résultats mentionnés auparavant?
jeff

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hit and run

Message  Michel Bellemare le Mer 10 Mai - 10:17

on pourrait mettre un règle de balle frappé à SS ou 3B ou Lanceur, le coureur du 3B est mort, autre position le coureur du 1b est out.

Michel Bellemare

Message  jeff le Lun 15 Mai - 11:50

Je pense qu'on devrait revoir la regle du H&R avec coureur au 1B et 3B. Plusieurs points peuvent amener une confusion...

En plus des questionnements amener dans l'autre message, si j'ai un résultat de BMP, qui vole? Vol de marbre ou vol du 2B?

jeff

Message  Michel Bellemare le Lun 15 Mai - 12:41

ben là.... si tu dis que le gars du troisième but ne peut pas se faire collé dans un double jeu, puisqu'il ne part pas au contact. comment peut-il voler le marbre sur un BMP.

le règlement dit dJ coureur en tête retiré sur un LineOut. je vois de problème avec ca. Sauf que quelqu'un n'a pas aimé que ca lui arrive...

ce sont des règlement avec lesquels on joue depuis 25 ans sans aucun problème. mais di quelqu'un fait une INTERPRÉTATION DE SON CRU. on doit revoir la règle, qui semblait claire depuis 25 ans.

Michel Bellemare

Message  Admin le Lun 15 Mai - 12:54

En fait, quand nous avons modifié le règlement, le LO-DP s'appliquait au coureur qui tente de voler un but (parce qu'il est en course), mais nous avions vraisemblablement oublié cette situation avec des coureurs aux 1er et 3e but. Je proposerais simplement de modifier le LO-DP en parlant du "coureur tentant de voler un but" au lieu de "coureur en tête".
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://stratobaseball.forumpro.fr

Message  jeff le Lun 15 Mai - 12:59

Mike, si le point est la, c'est qu'il y a eu des situations durant la saison qui n'était pas claire. Certains disaient que le coureur en tete était mort dans le "lineout into DP", d'autre non, que c'était un vol de marbre... Bref, il y avait plusieurs interprétations de la regle. Donc, je souhaite juste que nous la mettions au claire pour éviter qu'un match important se décide sur un reglement "pas claire" ou "mal interprété" ou "interprété à ma façon" et que cela amene de belle chicane dont on peut se passer.
jeff

Message  Admin le Lun 15 Mai - 13:08

Il ne devrait pas y avoir de vol du marbre lors du hit&run puisque le coureur au 3e but n'est pas en course. Par contre, il faudrait préciser si on accepte ou non l'option du vol du marbre à retardement dans un pareil cas.
Admin
Admin

Message  jeff le Lun 15 Mai - 13:34

DAns la meme logique: Si le coureur du 3B n'est pas en course, il n'est donc pas retiré dans un LINEOUT-DP

Dans mon interprétation à moi: Sur un LEADER, le coureur du 3B reste au 3B et le "leader" est le coureur vers le 2B.
Sur un BMP, nous n'avons pas annoncé un vol de marbre a retardement, donc seul le coureur vers le 2B est en course.
jeff

Message  Michel Bellemare le Lun 15 Mai - 13:53

je comprend très bien Jeff. juste que je ne comprend pas pourquoi certains INTERPRETE au lieu de lire et appliquer tel qu'écrit.

quand ca arrive dans mes parties, je me réfère au livre, ca devient claire.

je crois qu'une part de l'interprétation vient du fait de ne pas vouloir qu'une situation nous désavantage.

EX. au baseball le coureur du 3e peut être prit dans un LO-DJ. surtout en situation ou il croyait devoir courir. mais qu'il est surpris que la balle ne touche pas le sol genre. le coureur n'a pas les pieds sur le cousin. il ne fait que ne pas courir directement sur le contact. mais il est loin du but quand même. Notre règle dit que le LO est au 2B. ce qui est loin du 3B. mais un frappeur D ou frappeur G. ca fait la différence pour frapper à tel ou tel position.

c'est l'une des choses que je n'aime pas personnellement avec certains changement de règlement. c'est que ca empêche complètement certaine situation d'arriver. (ex: débarqueux dans la NL, jamais AC/2B ou LF/CF. mais souvent 3B/2B ou LF/RF.) ce n'est qu'un exemple. c'est ca la règle et je vis bien avec et on s'y adapte. mais une flèche au 3B sur un H&R ca se peut. proche de la ligne, le gars joue close à cause d'un frappeur D.

c'est juste ca mon point. trop de changement ce n'est pas mieux que pas du tout.

de plus le forum est là pour que l'on puisse y mettre nos différentes opinions avant la réunion, pour que chacun se fasse une idée avant la réunion pour écourter le tout. c'est ce que je fais.

Michel Bellemare

Message  Admin le Lun 15 Mai - 13:56

Un lo-max pourra toujors faire en sorte que le coureur au 3e but soit retiré.

Dernière édition par Admin le Lun 15 Mai - 14:22, édité 1 fois
Admin
Admin

Message  Michel Bellemare le Lun 15 Mai - 14:10

bien sur mais pas sur le H&R.

je trouve que ca devient simplement facile.

l'idée de retirer le coureur en tête fais hésiter a faire des H&R à profusion. le fait de ne jamais pouvoir perdre notre coureur au 3B donne une raison de plus de surutiliser une stratégie.

un H&R "B" ne le fait pas à chaque fois que la situation est possible au MLB, mais quand il le fait, il le fait mieux que d'autre.

je ne crois pas que retirer de l'équation des aspects plus négatifs de la stratégie soit une solution en soit. mais simplement un avantage recherché par ceux qui surutilise cette stratégie.

My two cents.

Michel Bellemare

Message  Dominic Langlois le Lun 15 Mai - 14:35

Moi je suis bien heureux de ceux qui sur utilise le H&R, ils nous donnent des retraits gratuits. Très rares sont les stratégies qui au strato sont efficaces lorsque sur utilisées.

Dominic Langlois

Message  Michel Bellemare le Lun 15 Mai - 14:43

oui mais ce n'est pas un point en faveur d'un changement de règlement.

la dessus moi je dis, on relis la charte du strato et on l'applique exactement comme elle est mentionné. si le strato fait une charte c'est qu'ils font les cartes ou les attributs des joueurs en conséquence.

Michel Bellemare

Message  Admin le Lun 15 Mai - 14:46

Nous avions adapté la charte parce que l'application tel que suggérée par le Strato n'avait pas d'effet sur les gbA alors que c'est l'un des avantages du Hit&Run. Selon moi, le règlement fonctionne très bien. Il fait juste apporter la précision à propos de la confusion possible identifiée par Jeff dans son premier message. Rien de plus compliqué.
Admin
Admin

Message  Michel Bellemare le Lun 15 Mai - 14:53

désolé j'avais plutôt compris une proposition de changement de règlement, puisque le livre indique coureur en tête. ce qui veut dire coureur du 3B dans cette situation. C'est une flèche. pas d'un roulant dont on parle pour le retrait au 3B.

peut-être ai-je mal compris ce qui était dit. mais ca ne me semblait pas un simple éclaircissement, puisque lorsque la situation s'est présenté, la décision fut de ne pas retirer le coureur du 3B. mais je jouais je peux me tromper.

Michel Bellemare

Message  Dominic Langlois le Lun 15 Mai - 15:02

Effectivement tu peux te tromper Laughing

Dominic Langlois

Message  ChicagoNL le Lun 15 Mai - 15:35

De toute façon, on devrait pas pouvoir faire de hit and run avec un joueurs au 3 buts , j ai jamais vue ca dans la mlb.

ChicagoNL

Message  Michel Alain (Toronto ) le Lun 15 Mai - 19:24

Si tu fais des h&r c'est que ton club est poche! 😂
Michel Alain (Toronto )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut