Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ajout à la réunion

2 participants

Aller en bas

Ajout à la réunion Empty Ajout à la réunion

Message  Michel Bellemare Mar 27 Aoû - 16:40

Suite à différentes discussion avec certains d'entre vous sur le sujet, il semblait y avoir quelques personnes en accord avec la vision long terme des changements que nous désirons peut être apporté à nos règlements.

J'ai donc demandé d'ajouter le point de proposition pour la réunion concernant l’utilisation des joueurs. Une règle qu’on pourrait appeler "Max sur la carte". Applicable dans 2 ans disons. Donc pour la saison 21-22. Laissant le temps à ceux qui manque de joueurs actuellement de se virer de bord.

Je propose donc Max AB+BB de la carte pour les frappeurs et Max Manches lancées et départs pour les lanceurs. On gère comme on veut, mais avec une charte modifiée des "débarqueux". La charte serait moins pénalisante pour les joueurs avec beaucoup d'AB et s'étalerait jusqu'au 100+AB.

600 jamais
550+ 1
500+ 1-3
450+ 1-6
400+ 1-8
350+ 1-10
300+ 1-12
250+ 1-16
200+ 1-17
150+ 1-18
100+ 1-19
100 - toujours
100 et moins, on continue ou pas avec une charte comme actuellement ou modifié comme Dave le propose.

La charte est à titre d’exemple et peut être ajusté ou simplement garder celle en place.

Je pars donc un sujet de discussion là-dessus.

On aurait deux ans de préparation pour s'assurer que tous peuvent avoir le nombre requis de lanceurs ect.

*Rien n'empêche de mettre en place les règlements proposés pour cette année en attendant.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Ajout à la réunion Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2475
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la réunion Empty Re: Ajout à la réunion

Message  Michel Bellemare Mar 27 Aoû - 16:43

Je pars en Afrique pour une semaine. Donc je ne serai pas présent à la réunion.

Le but de cette proposition est que les cartes de très peu d'AB ou ML ou départs aient un moins gros impact. Surtout avec l'arrivée de la SUPER PREMIERE RONDE. Qui assurément ajoutera des bons joueurs avec beaucoup d'AB sur le long terme. Assumant que l’on repêche les meilleurs prospects avec cette super ronde, - et non pas des cartes d’une saison- .

J'ai fait l'exercice avec les joueurs actuels du MLB et on aurait aux allentours de 70 bons joueurs de plus dans la ligue et ce ne sont que les frappeurs.
Chaque joueur est un non choix dans une super première ronde. (Je regardais le classement de prospect du joueur, son rang de sélection au MLB, la force de sa première carte, ses saisons dans les mineurs, son NOM, Etc.) Ça passe de Y. Alonso à B. Harper, en incluant des Ryan Zimmerman etc... Tous des joueurs qu’on aurait sélectionnés avant les Bourjos, Bourn, Austin Barnes et autre moyen prospects de ce monde que nous avons sélectionnés en première ronde au fil des années. Quand on voit des Aledmys Diaz et des P. O'Neil , sans rien leur enlever, en premiere ronde on comprend que c'est facile à remplacer. Bien sur, on se trompera à l’occasion. Mais ça donne une idée sur le long terme.

L'exercice des lanceurs s'est avéré moins concluant, car les gars se blessent et ont de moins longues carrières, donc il y a moins de lanceurs actuellement actifs que de frappeurs. Par contre les tops seraient pas mal tous avec nous. Des, Verlander, Scherzer, Grienke, Strasburg, Degroom, Syndergaard, Castillo, Etc. Ainsi que plein de gros prospect qui ont été dominant 2 -3 ans avant de disparaitre, mais qui auraient eu un très gros impact dans chacune de leur saison.

Ça donnerait un genre de 100-120 joueurs considérés comme réguliers MLB sur une période de 10 ans mettons, pour faire ça short. Même en coupant mettons un 30-40%, pour des gars qu’on aurait pas pris, ou au profit de FLOPS, ça nous donne quand même un ajout de talent énorme. (50 joueurs et 20-30 lanceurs).

Si on ajoute les grosses cartes de moins de 100 AB et les releveurs ou partants de peu de ML. On commence à avoir de clubs pas mal boostés, avec peu de joueurs réguliers moyens. Les 300 ab avec 250 de moyenne vont se faire rare. Les partants de 4.30 et 1.25 de ratio aussi. Les releveurs de 2.80 et 1.20 sont déjà trop ordinaire pour nous. Nos mineurs risquent d'être remplis de bon joueurs de MLB, pas assez dominant pour nous.

C’est pas mal ce que j’aimerais exprimer à la réunion

Quel est votre opinion sur le sujet ?

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Ajout à la réunion Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2475
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la réunion Empty Re: Ajout à la réunion

Message  Michel Alain (Toronto ) Mer 28 Aoû - 18:09

Je vote pour Giroux!
Michel Alain (Toronto )
Michel Alain (Toronto )

Messages : 714
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la réunion Empty Re: Ajout à la réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum