Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Règle des recrues?

+3
Dominic Langlois
Phénix
jeff
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règle des recrues? Empty Règle des recrues?

Message  jeff Mer 26 Fév - 13:13

Lors de la discussion sur la super première ronde, quelqu'un avait mentionné que seul les "vraies" recrues étaient éligibles. Est ce que cette discussion valait aussi pour les joueurs des autres équipes? Un Drew Smyly par exemple, a eu des cartes durant 5 ans à TB et à Détroit. Il n'a pas joué en 2017 et en 2018. Il est revenu au jeu en 2019, avec Texas et Philly. Est il une recrue? Si oui, cela voudrais dire qu'un Bryce Harper qui manquerait un an pourrait être au repêchage des recrues car il joue a Philly, mais que si Manny Machado manque un an et revient au jeu à SD, on ne peut pas le repecher. On fait quoi avec cette regle?
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Phénix Mer 26 Fév - 14:06

Il me semble que nous avions statué que dorénavant, seul les joueurs ayant leur première carte était éligible au repêchage.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Dominic Langlois Mer 26 Fév - 15:05

J'avais compris que c'était seulement pour les joueurs des équipes qui n'étaient pas dans notre ligue. Exemple si Smyly avait été à Baltimore l'an dernier il n'aurait pas été disponible, mais comme il a joué à PHI c'est ok. C'est plutôt rare, mais je peux quand même être dans l'erreur Smile

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Michel Bellemare Mer 26 Fév - 16:23

Moi j'avais compris aucun qui a déjà eu une carte. On eliminerait donc les Andres Gallaraga de ce monde.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Règle des recrues? Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Mer 26 Fév - 17:06

Il faut effectivement que ce soit sa première carte à vie et ça s'applique uniquement pour les joueurs éligibles pour la super première ronde. Bref, si Harper se blesse un an, il ne sera pas recrue.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Rock Mer 26 Fév - 17:11

Si mettons que nous ferions comme Martin et changions son prénom pour Stephen au lieu de Bruce, est-ce éligible?🤔😉😋

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3381
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  jeff Mer 26 Fév - 17:17

"Il faut effectivement que ce soit sa première carte à vie et ça s'applique uniquement pour les joueurs éligibles pour la super première ronde. Bref, si Harper se blesse un an, il ne sera pas recrue."

Pas sur que je comprend bien. Si tu dis que c'est seulement pour la 1ere ronde, ca voudrait dire que si Harper se blesse un an et qu'il joue a Philly, il devient disponible car n'est pas un joueur seulement super 1ere ronde, comme Drew Smyly cette année?
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Dominic Langlois Mer 26 Fév - 17:22

Dans le fond Dave dit la même chose que moi, mais en plus compliqué Laughing Laughing Laughing

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  atlantapracers Mer 26 Fév - 18:37

Nous avions décidé que seulement les premières cartes en carrière seraient dorénavant disponibles.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  jeff Mer 26 Fév - 20:14

Parfait. Je vais donc retirer les smyly et autres joueurs de la liste des recrues.
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Mer 26 Fév - 22:47

Je ne suis trompé dans mon exemple. En fait, j’avais oublié que Harper était maintenant à Philly Very Happy. Nous avions décidé que pour être eligible à la super première ronde, un joueur devait en être à sa première carte, mais nous n’avons rien décidé pour le reste du repêchage. Ce qui fait que ce serait le statuquo pour les autres rondes et pour les 20 équipes qui font partie de notre ligue.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Phénix Mer 26 Fév - 23:06

Je suis pas mal certain que nous avions décidé que seul les premières cartes étaient éligibles et ce, afin de faciliter la gestion des recrues.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Mer 26 Fév - 23:54

Voici ce qui est inscrit dans notre livre de règlements:

"Sont disponibles pour l’ensemble du repêchage les joueurs appartenant à l’une des équipes du baseball majeur incluses dans notre Ligue, n’ayant pas eu de carte l’année précédente et n’appartenant à aucune formation de la ligue ainsi que tous les joueurs québécois et ceux ayant évolués pour les Capitales, peu importe leur équipe d’origine.

Sont disponibles pour la première ronde, tous les joueurs appartenant à l’une des équipes du baseball majeur n’ayant pas eu de carte l’année précédente et n’appartenant à aucune formation de notre ligue."

Donc, tous les joueurs correspondant à ces critères sont éligibles, première carte ou non.

J'avoue que je suis un peu surpris pour la première ronde. Peut-être que j'ai fait une erreur. Si c'est le cas, vous avez été 19 à ne pas la remarquer. Nous sommes donc tous un peu responsables. Par contre, je suis certain qu'on n'avait rien statué pour les rondes suivantes.

Ma proposition, on ne change rien pour cette année. De toute façon, ça ne changera rien pour la première ronde. On se fie donc à ce qui est écrit et on en parlera en début de saison prochaine. Drew Smyly ne changera pas grand chose.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Dominic Langlois Jeu 27 Fév - 8:46

De mon côté j'avais la même compréhension que toi et le livre. On ne parlait que des joueurs des équipes ne faisant pas partie de notre ligue. Par contre, il serait peut-être effectivement plus simple et plus logique d'avoir la même règle pour toutes les recrues. Ta proposition me va Dave.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Michel Bellemare Jeu 27 Fév - 10:13

Moi je crois que qu'il y a eu erreur lors de l'écriture du règlement. Le point de Jess était clair. Et le vote fut tout aussi clair.

Pour compenser la super première ronde. Nous ne pouvons llus dépêcher les gars qui on déjà eu des cartes et qui font un retour au jeux dans un club de notre ligue après une blessure.

Moi c'est ce que j'avais compris. Et le vote a été fait la dessus.

Est ce que je résume bien Jess. ?

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Règle des recrues? Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Phénix Jeu 27 Fév - 10:24

Je suis aussi d'avis qu'il y a eu une erreur lors de l'écriture de la règle.

Le point avait été soulevé lors de la réunion et nous avions statué qu'il serait plus simple de seulement prendre les 1ère cartes pour l'ensemble de la MLB.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Dominic Langlois Jeu 27 Fév - 11:21

Ce qui était clair c'est que ce ne l'était pas Smile On coup cela dit, il faut juste statuer sur comment on procède. On a juste à demander lundi prochain combien s'oppose à ce que tout les joueurs recrues soient des gars de 1ère carte et le tour est joué. Je ne crois pas que ça pose problème et on aura suivi le processus démocratique. À Pittsburgh on ne s'opposera pas.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Jeu 27 Fév - 12:17

Ça peut effectivement se régler rapidement.

Je garde des réserves en ce qui a trait à la première carte en dehors de la première ronde. Je sais qu'on parle de peu de joueurs à chaque année, mais on a souvent peu de cartes dans nos équipes. Historiquement, ces joueurs "ressucités" ont aussi souvent été des receveurs, une position qui comporte un haut taux de "débarqueux" et à laquelle plusieurs équipes n'ont pas de profondeur.

Notre ancien système de recrues n'a jamais causé de problème. Je ne vois pas pourquoi on le changerait. Je ne pense pas que de retirer ces joueurs, souvent plus âgés, viendra compenser l'impact de la super première ronde. Ce sont souvent des joueurs qui viennent nous donner un peu de profondeur dans les mineures, à l'exception de quelques bonnes cartes de releveurs à l'occasion et, de ce que j'en ai compris, ceux qui craignent un impact négatif de la super première ronde, font surtout référence à l'arrivée de gros joueurs offensifs.

D'ailleurs, sur ce sujet, quand on regarde les stats globales de la ligue pour 2018 (les cartes avec lesquelles nous jouons présentement) et que l'on compare avec les stats réelles de la MLB, chaque équipe marque en moyenne un demi-point de moins par match dans notre ligue par rapport à la MLB. C'est pas mal une tendance d'une année à l'autre. Donc, un petit boost offensif ne fera peut-être pas de tort Very Happy .

Bon, j'ai mélangé deux sujets, mais vous comprenez le point. Very Happy


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Fév - 16:06, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  jeff Jeu 27 Fév - 12:33

Il a plus que Drew Smyly. Vite de meme, ca touche aussi Dustin Garneau, Ross Detwiler, Alex Dickerson. Il y en a p-e d'autre dans le draft de cette année.
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Jeu 27 Fév - 14:51

Je sais. D’où mon point de dire de les laisser là. Ça fait quelques joueurs de plus pour la ligue.

Je ne vois pas pourquoi on changerait quelque chose qui n’a jamais causé de problème.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Michel Bellemare Jeu 27 Fév - 15:52

Moi je comprend que c'est Jess qui l'avait proposé. On lui demande de confirmer sa proposition pour être certain.

On avait déjà voté en faveur. On corrige donc dans le livre selon la proposition en vigueur à ce moment et c'est réglé.

Un erreur ça arrive.


Rechanger un règlement déjà voté. Du au fait que quelques uns avaient mal compris ou que ça a mal été transcrit. J'ai plus de misère avec ça. Comme le veut notre règlement. On révise le tout dans 2 ans. On pourra réévaluer et proposer un changement au besoin. Pour le moment le vote a été fait la dessus. Là on voit l'impact et on voudrait revoir la règle...

#Taktik

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Règle des recrues? Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Admin Jeu 27 Fév - 15:56

Honnêtement, je suis pas mal convaincu que ce n'était pas si clair. On ne perd rien à refaire un vote. Ce n'est pas comme s'il fallait tout réexpliquer. Deux questions et deux votes: une pour la première ronde et l'autre pour les autres rondes.

Pour ma part, je suis certain qu'on parlait de la première ronde et d'autres sont certains qu'on parlait de tout le repêchage. Aussi bien refaire le vote.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Rock Jeu 27 Fév - 17:54

C'était TRÈS clair

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3381
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  atlantapracers Jeu 27 Fév - 18:30

La proposition était de s'en tenir aux seuls joueurs qui auraient leur première carte, peu importe qu'ils soient dans les 20 clubs ou les 10 autres. C'était une façon d'amoindrir l'effet de l'ajout de la super première ronde. On ne tient pas à avoir des clubs trop boostés.

C'était le compromis auquel nous étions arrivés.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Dominic Langlois Jeu 27 Fév - 19:08

Bref, organisez ça comme vous voulez, mais de grâce si le tout avait été aussi clair on aurait pas eu cet échange. Au plaisir les garçons!

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règle des recrues? Empty Re: Règle des recrues?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum