Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une petite jase

+3
atlantapracers
ChicagoNL
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous intéressés à prendre part à une discussion à propos des suites pour notre ligue de strato (lundi le 13 avril, 20h30)?

Une petite jase Vote_lcap100%Une petite jase Vote_rcap 100% 
[ 16 ]
Une petite jase Vote_lcap0%Une petite jase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Une petite jase Empty Une petite jase

Message  Admin Dim 5 Avr - 16:03

Sachant que le Gouvernement va annoncer mardi les scénarios par rapport au confinement et que nous aurons alors une meilleure idée, bien qu'encore approximative, de la durée de tout ça, je vous propose une rencontre par visioconférence afin de discuter de nos différents scénarios.

Cette rencontre aurait lieu le lundi (évidemment) le 13 avril à 20h30. Je vais vous faire parvenir un lien par le biais du forum.

Merci de compléter le sondage suivant afin que l'on puisse avoir une idée de combien de personnes seront présentes!

Nous pourrons donc discuter de sujets:
- conditions nécessaires à la reprise de nos activités;
- différents scénarios de calendrier à considérer;
- Repêchage;
- reprise en septembre;
- autres choses.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Dim 5 Avr - 16:05

Je vous invite évidemment à avoir un rafraîchissement à portée de main lors de notre discussion Very Happy !

Il serait probablement bien d'aller également jeter un autre coup d'oeil aux résultats du sondage: https://stratobaseball.forumpro.fr/t4014-les-suites
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  ChicagoNL Dim 5 Avr - 16:16

On pourrait p-e compléter ka saisin en face time ?

ChicagoNL

Messages : 447
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Dim 5 Avr - 16:19

Ça fait partie des choses dont on pourra discuter. Par contre, c'est une bonne idée d'utiliser le forum afin de commencer à un parler à l'avance. Francis avait d'ailleurs lancé un sujet de discussion sur le sujet cette semaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Mer 8 Avr - 13:48

Bonjour Messieurs,

voici le lien afin de vous brancher pour notre rencontre de lundi prochain: https://zoom.us/j/633795013

Vous serez en mesure de vous joindre à la rencontre simplement en cliquant sur ce lien. Merci de ne pas faire de test avant puisqu'il s'agit d'une plateforme que nous utilisons pour la job. Vous risquez d'atterrir dans l'une de nos réunions!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Mer 8 Avr - 14:06

Je vous rappelle que la rencontre servira à jaser de nos scénarios de reprises (premier 45-60 minutes de la rencontre) et aussi d'autres sujets pertinents... ou non (le reste de la rencontre).

Juste pour aider aux discussions, je vous partage quelques réflexions. Il semble qu'il sera peu possible de reprendre la ligue sous son format actuel avant l'été. Ce midi, le PM parlait d'une règle du 2 mètres qui durerait "des mois". Devant cette évidence, je me permets de vous énumérer quelques scénarios possibles:

- On reprend où on était rendu en septembre et notre prochaine saison commencera à la fin octobre;
- on complète la saison actuelle, en tout ou en partie, en Facetime (on pourrait choisir, par exemple, de compléter la saison régulière de cette façon et attendre de revenir ensemble pour les séries);
- On reprend les activités au mois d'août afin de finir la saison actuelle le plus tôt possible. La série mondiale pourrait avoir lieu le lundi de la Fête du travail et être précédée, ou suivie, de la réunion de début de saison. Le repêchage aurait lieu la semaine suivante);
- Peu importe la date de reprise, on choisit de condenser les séries en jouant deux fois par semaine pour accélérer les choses (les séries dureraient 2 semaines au lieu de quatre);
- On ajuste la formule des séries afin de ramener le tout sur deux soirs (ex.: tournoi round robin, séries 2 de 3, etc.)
-On annule le reste de la saison régulière et on joue juste les séries;
- on annule tout et on reprend nos activités habituelles en septembre;

Voilà donc quelques propositions en vrac. Il en existe assurément d'autres et vous aurez compris qu'il est possible de jumeler deux de ces scénarios pour en faire un nouveau. Je vous laisse parler de vos préférences. Merci de, justement, vous concentrer à parler de vos préférences et non seulement démolir les options qui ne vous intéressent pas. Very Happy  C'est ok de parler des limites de certains scénarios, mais nous sommes surtout intéressés à savoir quel scénario représente l'idéal pour le plus grand nombre.

Parlant du plus grand nombre, je me permets en terminant de rappeler qu'AUCUN scénario de fera l'affaire de 100% des membres de notre ligue. Nous privilégierons celui qui accommodera le plus de gens et qui respectera les consignes de santé publique ainsi que nos besoins logistiques (ex.: disponibilité d'une salle). Donc, il est possible que, en bout de ligne, la décision ne soit pas celle que vous souhaitiez. Merci de prendre 2-3 grandes respirations et vous rappeler qu'on souhaiterait tous se préparer pour le repêchage ou à disputer la Série mondiale (dans mon cas Very Happy ) plutôt que de gérer cette situation. De toute façon, ça ne doit pas être le plus gros défi dans votre vie actuellement Wink.

Merci Messieurs! Au plaisir de vous lire et de vous revoir lundi prochain!

N'hésitez pas à commenter d'ici à lundi afin que l'on prenne un peu d'avance dans les discussions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  atlantapracers Mer 8 Avr - 18:18

Il me semble que ça pourrait être amusant d'avoir un repêchage en ligne.

Je vous soumets que rien ne nous empêcherait de tenir le repêchage même si nos séries ne sont pas commencées/finies. Ce serait plate de faire le repêchage alors que le baseball majeur aurait joué 2-3 mois.

Tenir le repêchage avant de faire les séries offrirait également l'avantage de ne pas être obligé de féliciter Pitt-Pitt devant tout le monde dans l'hypothèse désagréable où ils devaient gagner la Série mondiale. Au moins on sait que ce ne sera pas LA cette année!!!

Si on pouvait trouver une solution qui permet de terminer la saison le plus rapidement possible, ça nous donnerait plus d'options pour les séries.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Rock Mer 8 Avr - 19:15

La proposition du repêchage est intéressante... Mais comment fait on le classement?

Je conviens que le plaisir du repêchage ses pas de savoir deux ans non plus.

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Invité Jeu 9 Avr - 12:39

moi j aimerais terminer si possible la saison réguliere sinon faire un round robin serait a mon avis plus compliquer vu le nombre d equipe a egalité dans la nationale. Pour les séries pourrait t on jouer chez quelqu un genre je joue contre Seattle et on joue soit chez lui soit chez nous et on divulgue les résultats par la suite. Et apres les séries on trouve un moyen de faire le repechage. On peut aussi proceder aux series de la meme manieres que l on va finir la saison soit skype et si la majorité ont facebook on pourrait suivre via un live sur facebook via notre site facebook de strato. Bref j aimerais que la saison soit jouer bientôt pour les series on peut aussi les jouer en septembre je reste ouvert.Mais comme Jess je n aimerais pas faire le draft au mois d octobre. On s en rejase Lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Phénix Jeu 9 Avr - 17:18

Je vais dans le même sens, il faut terminer la saison le plus tôt possible. Il faut voir comment s'y prendre.

En outre, je préfère moi aussi que le repêchage se tienne bientôt plutôt qu'à l'automne et ce, pour les raisons déjà évoquées.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Dominic Langlois Jeu 9 Avr - 20:12

On s'claire de la saison, on a un peu de fun à repêcher en ligne et après on gère le reste! Voilà notre position.

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Invité Sam 11 Avr - 15:09

je regardais le classement et il y a des equipes qui ont des match a reprendre devant cette situation j opterais pour un round robin a 3 dans la Nationale soit Philly S=F et STL.
Etant donner que S-F et Philly ont le meme nombre de matchs de jouer et que STL en a 2 de plus on pourrait opter pour eliminer STL et jouer un match suicide entre Philly et S-F. Ce serait le moyen le plus simple de terminer la saison rapidement avec un seul match a jouer. Ce n est qu une opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  jeff Sam 11 Avr - 19:34

Il faut finir la saison selon moi.  On peut pas arrêter ça se même.  Il y a trois semaines, Giroux était out des playoffs.  Ça change trop la donne d'arrêter ça avant les séries de 4 matchs.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Phénix Sam 11 Avr - 20:57

Je préférerais qu'on termine la saison.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Dominic Langlois Sam 11 Avr - 21:31

L'avantage de Skype ou autre technologie du genre c'est qu'il sera possible de peser sur "mute" dans les partis contre Giroux Smile

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Sam 11 Avr - 21:48

Pas rapport avec le sujet, mais j’ai lu ça aujourd’hui et j’ai été impressionné: « Tony Gwynn faced Greg Maddux 107 times, more than any other pitcher in his career. He hit .415 against him and never struck out. » : Shocked
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Dominic Langlois Sam 11 Avr - 21:59

Gwynn a un total en carrièere de 434k en 9

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Dominic Langlois Sam 11 Avr - 22:03

Désolé pour le bogue, il a 434k en 9288 ab / 8 saisons de plus de 400ab avec moins de 20k / pire saison 40k / meilleur 14k
Allez vois ses stats en carrière, vraiment très impressionnant! c'était une sale brute!

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Rock Sam 11 Avr - 23:42

Pour moi l'important est de finir la saison régulière.
Pour avoir un classement général et pouvoir faire le repêchage.

Les séries on peut faire ça au retour en septembre même

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Admin Lun 13 Avr - 11:01

Personnellement, je n’ai jamais trop compris de faire le draft le plus tôt possible. Le fait de se fier aux stats de la MLB, ou non, nous amène à faire de bons, mais aussi de mauvais choix. Mais bon, je comprends que ça pourrait désennuyer certains.

Par contre, si on fait le draft entre la saison et les séries, ça signifie qu’on ouvre une période de transactions. Il faut être conscient que certaines équipes reprendront l’action en séries avec des joueurs qui, en théorie, ne jouent plus pour eux.

À ce soir!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  jeff Lun 13 Avr - 11:12

Pis il va y avoir des joueurs à libérer. Une équipe pourrais donc perdre contre une autre équipe qui aligne 3-4 joueurs échangé et libéré... Ça fait bizarre.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Rock Lun 13 Avr - 11:20

Alors on a juste à faire ça simple.

#1. On attend en septembre et on reprend les activités quand le Patro ouvre avec un calendrier condensé pour finir la saison et série.

#2. On flush la saison un point ses tout et on se revoit en septembre pour la saison 20-21

#3 comme la Floride, je ne trippe pas full de jouer par Facebook/tablette pour une multitude de raisons

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  jeff Lun 13 Avr - 11:38

J'aime jouer au strato. Mais, j'aime jouer contre vous, jaser avec vous, dire des niaiseries, voir vos bedaines, vos craques de fesses, sentir les effluves (de pet ou de pot...), vous parler de pleins d'autres choses... Par Skype ou autre, on perd l'aspect social. Je crois qu'on doit trouver une facon de finir la saison et les séries AVANT de faire le draft, de libérer et échanger des joueurs. On reprend des que possible ou on repart en septembre pour finir la saison avant de commencer la nouvelle. J'aime peu l'idée de faire le draft tardivement, mais je crois qu'on a pas trop le choix.

jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Rock Lun 13 Avr - 11:56

En situation extraordinaire...

Solution extraordinaire aussi...


Justement comme dit Jeff. Le but c'est de nous voir et faire du social.

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Dominic Langlois Lun 13 Avr - 12:00

Au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes, assurément, mais il y a également une multitude de choix et tout est possible. Certes, chacun de ses choix amène un lot d'avantages et d'inconvénients. Cependant, il faudra trancher et vivre avec ce fait. Personnellement, certaines options me déplaisent moins que d'autres, mais bon... Si on veut que la discussion de ce soir soit profitable, j'espère que nous n'iront pas trop en profondeur sur le pourquoi je préfère cela à ça et etc. Par exemple, il est clair que l'annulation pure et simple de la saison n'a pas le même poids pour les équipes en reconstruction que pour celles qui ont payées en souhaitant y aller. Même si on en discutait longuement se seront des positions difficilement modifiables. Je vous partage un simple souci en fonction de la rencontre à venir. L'idée est que suite à cette rencontre nous puissions avoir un enlignement plus clair dans le contexte actuel. Bref, c"était un simple partage les garçons Wink

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une petite jase Empty Re: Une petite jase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum