Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saison 20-21

+4
Dominic Langlois
kevchouin67
jeff
Admin
8 participants

Aller en bas

Saison 20-21 Empty Saison 20-21

Message  Admin Mer 17 Juin - 14:09

Question, encore une fois, de prévoir certaines situations, voici une autre question placée à des fins de discussions.

Sachant que notre saison 20-21 risque de s'amorcer plus tard parce que nos séries seront disputées en août et début septembre et sachant aussi que cette saison pourrait être interrompue en raison d'une deuxième vague de la COVID et d'un retour au confinement, voici quelques scénarios possibles:

1- On joue les 84 matchs et la saison se terminera quand elle se terminera. Ce qui pourrait nous amener à l'été suivant si le confinement dure plus qu'un mois;
2- En cas de confinement, on retranche d'abord les parties interligues (4 semaines) et on joue une saison de 72 matchs;
3- En cas de confinement, on retranche d'abord les séries de 4 matchs de la fin de la saison (5 semaines) et on joue une saison de 66 matchs en faisant un classement général pour chaque ligue (pas de division parce qu'on joue le même nombre de matchs contre tout le monde);
4- En cas de confinement prolongé, on retranche les parties interligues et les séries de 4 de fin de saison (9 semaines) et on joue une saison de 54 matchs  en faisant un classement général pour chaque ligue (pas de division parce qu'on joue le même nombre de matchs contre tout le monde).

Quelle sont vos réflexions par rapport à ces scénarios? Selon vous, après combien de semaines d'arrêt des activités devrions-nous envisager raccourcir la saison (si cela fait partie des options pour vous)?

Merci de partager vos réflexions!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  jeff Mer 17 Juin - 14:32

Y a t il un 5? On joue 84 matchs cachés dans l'entrepot à Giroux? Fuck la/le COVID et le confinement de la 2eme vague
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 17 Juin - 14:35

Il pourrait y avoir un 5, mais j'aimerais quand même vous entendre sur les scénarios proposés. Je ne crois pas que tout le monde serait à l'aise de continuer à jouer si on se faisait de nouveau imposer un confinement strict. Surtout s'il y a une réelle nouvelle explosion des cas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  jeff Mer 17 Juin - 14:38

C'était juste une blague. Je suis un gars docile qui a très bien respecté le 14 jours de quarantaine après mon voyage et le confinement.
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  kevchouin67 Mer 17 Juin - 15:56

On jase là et je connais encore rien de comment la structure des calendriers sont faits mais est-ce possible de pour des raisons exceptionnelles de mettre les matchs inter-divisions dans les 4 dernières semaines du calendrier où les mettre avant les 5 semaines des séries de 4 matchs comme ça s'il y a un problème ben on skip ces matchs la facilement ???
kevchouin67
kevchouin67

Messages : 192
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 17 Juin - 15:59

Oui, la cédule pourrait être remodelée de façon à ce que les matchs qui pourraient sauter soient placés à la fin. Ce ne serait, en plus, pas si compliqué de les déplacer en cours de saison si tout se déroulait parfaitement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  kevchouin67 Mer 17 Juin - 16:11

Mais pourquoi déplacer ? pour un an ça change quoi à la fin, au milieu ou au départ surtout pour les 4 semaines inter-divisions ? Encore la question d'un Inculte dans le domaine mais gardez ça simple pour 1 an est la clé je crois, après les autres années si tout va bien ont revient au bon vieux calendrier que vous connaissez depuis longtemps je pense que ce n'est pas tant un gros sacrifice enfin bref venant du nouveau dans ligue ça se peut que je me trompe haha. on jase la.
kevchouin67
kevchouin67

Messages : 192
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Dominic Langlois Mer 17 Juin - 16:59

Pour la NL, moins on affronte l'AL et plus loin ça arrive dans l'année et mieux on se porte. Dans le fond, je comparerais ça à des scelles suite à un repas très épicé!

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Dominic Langlois Mer 17 Juin - 17:01

Aucune idée pourquoi j'ai mis un "c" à selles. Bref, d'la marde c'est d'la marde peu iporte comment c'est écrit Smile

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Michel Bellemare Mer 17 Juin - 22:01

J'en reviens pas que j'aille du respect pour toi Doum. Mais une si belle plume qui parle le vrai. Ça nous représente tellement.

Fier d'être NL. Fuck le DH. Vive le coaching pour homme.

Voilà, la dessus, j'te laisse me pénétrer quand tu veux. 30 ans d'attente c'est long... Tite bedaine en bonus.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Saison 20-21 Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 17 Juin - 23:15

L’idée de déplacer serait, dans le cas où on aurait une saison complète, de terminer la saison avec les matchs intra-division. Ça permet d’avoir une finale plus spectaculaire comme celle qu’on vit dans la NL présentement.

Pour ce qui est du DH, pas certain que de jouer avec des lanceurs-frappeurs #1 bunting D amène vraiment à des plus grandes aptitudes de coaching Very Happy. Parce que tous les lanceurs, à part les quelques exceptions à la Lorenzen qui frapperont suppléant à quelques reprises, seront #1 bunting D.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Phénix Mer 17 Juin - 23:18

Pis ça, c'est vraiment triste!

Sad

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 17 Juin - 23:28

D’accord avec toi. Je ne suis pas spécialement favorable à l’implantation du DH mur à mur dans la MLB, bien que je comprenne la logique, mais ce ne sera particulièrement plaisant, à long terme, de ne pas suivre le même chemin dans notre ligue. C’est mon avis de gars de l’Americaine Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Invité Jeu 18 Juin - 10:42

Je te comprends Doum de ne pas aimer affronter l américaine surtout quand je regarde votre fiche contre nous cette année lol.
Je sais que vous avez plus de série mondiale que nous inutile de me le rappeler.... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  willguay Mer 1 Juil - 8:09

Pourquoi en option 5 , en cas de deuxième vague on ferme les livres c’est tout .
willguay
willguay

Messages : 982
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  willguay Mer 1 Juil - 8:13

En tout cas pas de strato l’été . Non repêchage ni rien . Merci
willguay
willguay

Messages : 982
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 1 Juil - 8:26

Le but des propositions est justement d'éviter que la saison ne s'étire encore une fois à l'été. Si on prévoit le scénario à l'avance, ce sera grandement facilitant.

Pour ce qui est d'une option 5, elle pourrait être possible si c'est le souhait de la majorité, mais je crois qu'il serait préférable, avant de se rendre là, de cibler un nombre minimal de matchs que nous souhaitons jouer pour la prochaine saison (en cas de deuxième vague importante). Si jamais un deuxième confinement devait faire en sorte que ce nombre de matchs ne pourrait être respecté ou que la saison devrait s'étirer à l'été pour atteindre ce nombre de matchs, il devient alors possible, à mon avis, de simplement mettre un terme à la saison.

Ce que la proposition que je vous ai partagé ne contient pas est le contexte dans lequel nous jouerons les matchs. Est-ce que, pour jouer, on souhaite s'en tenir aux rendez-vous du lundi tout le monde ensemble ou serions-nous prêts à jouer du un contre un chez quelqu'un, comme dans les dernières semaines, si c'est tout ce que les règles de confinement permettent?

C'est une autre décision que nous devrons prendre en groupe en septembre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Dominic Langlois Mer 1 Juil - 8:51

Ce qui est intéressant avec les propositions, c'est que si nous devions annuler la saison ce serait équitable pour tous puisque nous savons dès maintenant qu'il s'agit d'une possibilité. On s'assure de faire le nécessaire pour que ça ne se produise pas, mais on sait que c'est possible. Cet élément nous ne l'avions pas en mars dernier et nous avons du improviser. Ça démontre toute la pertinence de la démarche actuelle en lien avec les différents scénarios.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Option 6

Message  atlantapracers Mer 1 Juil - 9:37

S'il devait y avoir un deuxième confinement pour une période relativement longue nous empêchant même de compléter une saison écourtée, nous pourrions aussi envisager de permettre aux seuls clubs intéressés par des modalités alternatives de compléter la saison 2020-2021 par un tournoi en fonction du classement à ce moment-là, n'impliquant que ces clubs intéressés et qui permettrait de nommer un champion (sauf si c'est Mike, on dirait alors que ça ne comptait pas vraiment). Les parties seraient alors tenues avec les paramètres possibles (sans grand rassemblement ou même en ligne). Il y aurait alors une suspension de la possibilité de faire des transactions et le tournoi se jouerait avec les clubs tels qu'ils sont au moment du deuxième confinement.

Les clubs non intéressés par le tournoi fermeraient les livres sur leur saison 2020-2021 en raison de ce nouveau confinement sans qu'il n'y ait d'autres conséquences pour eux.

Pour ce qui est du repêchage d'avril 2021 (ou en mai mais pas plus tard), l'ordre serait alors déterminé avec le classement au moment où nous aurions cessé les activités à 20, tout simplement. Ou on pourrait aussi convenir, si nous n'avons même pas eu le temps de jouer un nombre significatif de parties, comme 30 par exemple, que l'ordre du repêchage est déterminé par un tirage au sort, en mode aller-retour. 1, 2, 3, ..., 19, 20, puis on redescend, 20, 19, 18, etc. Nous garderions la possibilité de tenir ce repêchage en ligne, même sur quelques jours en cas d'empêchement pour certains. Dans le scénario d'un repêchage en ligne sur quelques jours, celui-ci serait toutefois tenu en mars, avant la reprise du baseball majeur en avril 2021.

Est-ce qu'il y a du bon dans ces idées?

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Dominic Langlois Mer 1 Juil - 9:46

Pas vraiment mais bon... sommes-nous surpris provenant d'Atlanta?!? Blague à part, au premier abord je trouve ça intéressant. La SM 2020-21 pourrait être noté avec un *.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Michel Bellemare Mer 1 Juil - 10:06

*19-20 aussi

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Saison 20-21 Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 1 Juil - 10:24

C’est un bon plan B (ou C?). Merci de la créativité Jess.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Admin Mer 1 Juil - 14:39

Les NY Aces! Le nom et le logo sont déjà là. 😄

Petite chose à ajouter pour la saison 20-21, si on tient compte que le séries de la saison précédente va accaparer le mois de septembre, ça signifie donc qu’une saison de 84 matchs, sans interruption, se terminerait fin mai. Si on veut finir fin avril, comme à l’habitude, il faudrait retrancher les 4 semaines interligues et jouer 72 matchs. Il existe aussi d’autres variantes possibles, mais je m’arrête ici.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

kevchouin67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  kevchouin67 Mer 1 Juil - 15:57

je savais que je ferais des jaloux avec mon nom et mon logos d'équipe! Very Happy
kevchouin67
kevchouin67

Messages : 192
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Saison 20-21 Empty Re: Saison 20-21

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum