Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux règlements a regarder

+3
Admin
Phénix
jeff
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Deux règlements a regarder

Message  jeff Mer 30 Sep - 19:12

Lors des dernières semaines de series, deux règlements nous ont questionnés.

1:. Le cassure/decassure du closer

2: les HBP en série. Il n'y a plus de batailles, mais y a t il des avertissements et des expulsions, on était pas sur.

Va falloir éclaircir le point du closer rapidement. Le deuxième point peut attendre encore qq temps!
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Une autre regle a ajuster

Message  jeff Lun 26 Oct - 10:02

Lors du dernier repêchage, nous étions mêlé sur le point des recrues/1ere carte. Il faut que nous regardions ce point avant le prochain draft. La question était de savoir si un joueur comme Tyler Matzek sera disponible a notre draft. Carte en 2014 avec Colorado, effectue un retour au jeu. Dans notre ancienne règle, il était disponible. L'an dernier, nous n'étions plus certain à savoir si nous avions dit que les "vraies" recrues seulement étaient disponible pour notre draft ou si nous acceptions encore les "retour au jeu". Il faut penser qu'un Verlander deviendrait disponible dans 2 ans si nous acceptons les retour au jeu et non juste les recrues.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Phénix Lun 26 Oct - 10:54

On avait parlé de ne prendre que les premières cartes et que l'ancienne règle n'était plus utilisée.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Lun 26 Oct - 13:02

Voici ce qui est écrit dans notre livre des règlements actuel:

"Sont disponibles pour l’ensemble du repêchage les joueurs appartenant à l’une des équipes du baseball majeur incluses dans notre Ligue, n’ayant pas eu de carte l’année précédente et n’appartenant à aucune formation de la ligue ainsi que tous les joueurs québécois et ceux ayant évolués pour les Capitales, peu importe leur équipe d’origine.

Sont disponibles pour la première ronde, tous les joueurs appartenant à l’une des équipes du baseball majeur n’ayant pas eu de carte l’année précédente et n’appartenant à aucune formation de la ligue ainsi que tous les joueurs québécois et ceux ayant évolués pour les Capitales."

Toutefois, la partie en gras était une erreur de copier-coller de ma part. Après révision du compte-rendu, la correction suivante avait été apportée, mais elle ne figure pas dans la présente version papier:

Sont disponibles pour la première ronde, tous les joueurs appartenant à l’une des équipes du baseball majeur qui en sont à leur première carte à vie ainsi que tous les joueurs québécois et ceux ayant évolués pour les Capitales."

Cela signifie donc:
Super première ronde: uniquement première carte + tous joueurs Québécois + tous anciens joueurs des Capitales pour tout la MLB
Reste du repêchage: on n'avait rien changé.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi on toucherait à ça. On voulait éviter qu'un Nolan Arenado devienne disponible en super première ronde s'il se blesse un an et le règlement actuel le permet. Sans super première ronde, nous n'aurions pas remis en question tout le reste. Je ne vois donc pas pourquoi on changerait quelque chose qui a toujours bien fonctionné et qui nous a permis d'intégrer quelques joueurs intéressants (pour toutes sortes de raisons Very Happy ) au fil des années.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  atlantapracers Lun 26 Oct - 17:58

D'accord avec Martin. C'est bien ce que nous avions décidé pour diminuer l'impact de la super première ronde.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Lun 26 Oct - 18:25

Ce n'est pas le souvenir que j'ai. Malheureusement, je n'ai pas ce compte-rendu dans mon ordinateur (Jeff?), mais si telle avait été la décision, je n'aurais pas fait cette modification dans le livre des règlements. Si cette décision a bel et bien été prise, ça démontre aussi toute l'importance de jeter un petit coup d'oeil au livre lorsque que je le partage à des fins de révisions. Je suis loin d'être infaïble.

Personnellement, je ne battrai pas pour ça, mais je trouve que de penser que d'empêcher des Drew Smyly et quelques releveurs qui ressuscitent pour un an ou deux (parce que ce sont majoritairement ce genre de joueurs qui constituent ce type de recrues) de faire partie du repêchage vient contre balancer l'effet de la super première ronde, c'est faire fausse route. Les deux mesures n'ont vraiment pas le même poids. Par contre, ces quelques joueurs peuvent permettre à des équipes d'avoir une ou deux cartes de plus. Ce qui n'est pas à négliger parfois.

En bout de ligne, les impacts de tout ça seront mineurs, je me rallierai à la décision. Je trouve juste étrange qu'on change quelque chose qui n'a jamais été problématique.

Sur un autre sujet, on s'enligne pas mal sur une saison de 54 matchs... maximum!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Dominic Langlois Lun 26 Oct - 19:23

La définition de Dave correspond exactement à mon souvenir. On ne voulait pas que des gars appartenant à des équipes qui ne sont pas dans notre ligue puissent être disponible s'il n'avait pas de carte pendant 1an. On avait pas pousser la chose à toutes les équipes. Au pire, on revotera, mais je suis certain à 99% (1% d'humilité Smile ) de ce point de règlement.

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Lun 26 Oct - 19:29

Donc, verlander serait disponible en deuxième ronde a son retour avec Houston. Et si macahdo et Harper se blessent, on pourrait prendre Harper vu qu'il est a Philly mais pas Machado vu qu'il joue a sd.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Michel Bellemare Lun 26 Oct - 19:30

A suivre ce qui est écrit ci-haut un harper ne serait pas disponible en 1ere rondeais le.serait a partir de la 2e puisqu'il appartient à une équipe de notre ligue. Malheureusement, et l'erreur est humaine. Ce n'est pas ce qui avait été proposé par Jess et voté ensuite. 

Martin. Jess. Caux et moi même avons un souvenir assez clair de cette règle. Et de surcroît Martin voulait plus de joueur et ce règlement ne va pas en ce sens. Donc il n'aurait pas intérêt à dire autre chose. De plus Jess est celi qui a fait la proposition adopté.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Deux règlements a regarder Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2472
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Lun 26 Oct - 19:37

Il faut refaire un vote je pense...

Tous les "retours au jeu" disponible peu importe l'équipe. En 1ere ronde pour les équipes pas de notre ligue et en tout temps pour les autres.
Tous les "retours au jeu" seulement des équipes de notre ligue sont disponibles
Seul les premières cartes sont disponibles pour toute les rondes (toutes les équipes en 1ere ronde et nos 20 équipes ensuite)
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Dominic Langlois Lun 26 Oct - 19:41

Je ne m'obstinerai pas non plus sur ce point, mais comme de bonne foi nous avons des avis divergents sur ce point de règlement dont nous n'avons pas de trace pour confirmer ce qui s'est passé exactement, je propose que l'on revote tout simplement à ce sujet. Nous ne somme pas pressé de toute façon puisque ce point n'a aucun impact sur la saison.

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Lun 26 Oct - 19:50

Le reglement du closer lui a un impact sur la saison. Il faudrait en discuter.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Lun 26 Oct - 20:21

Pour le closer, de ce que je me souviens de la discussion que j'avais eu avec Jess, c'est qu'il ne peut pas "décasser". Exemple: relief (1)/6 donne 3 coups sûrs en 8e manche. Il est cassé et sa cote de closer ne peut le sauver en 9e. Par contre, ce même releveur qui lance une 8e manche parfaite verra sa cote de closer être prise en considération en 9e puisqu'il n'a pas été cassé. Bref, sa cote de closer lui permet d'avoir 3 retraits de plus avant d'être cassé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Rock Lun 26 Oct - 20:41

Pour ce qui est de la côte de CLOSER je m'en rappelle très bien (ce qui est étonnant). C'est ce que Jess et Dave disent. Ce qui apporte de la valeur a la côte 6 de CLOSER.


Pour le draft désolé ses perdu dans la boucane...


Question Dave. Une saison de 54 parties ça donnerait un départ début janvier environ? si tout vas bien évidemment!!!

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Lun 26 Oct - 23:41

La cote de closer embarque si la situation est celle du point égalisateur sur les buts ou au baton et non pas une situation de save? Donc, 5-2, mon closer relief 1/6 lance la 8. En débutant la 9, il est cassé. Il accorde deux cs, ce qui amène le point égalisateur au bâton. Il "decasse" car sa cote de closer embarque?
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Rock Mar 27 Oct - 0:01

Selon ma compréhension du règlement Jeff c'était au début de la 9eme manche...

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  atlantapracers Mar 27 Oct - 7:20

Jeff, ton exemple est bon, sauf qu'il ne décasse pas, il reste cassé toute la 9è manche.

Si l'avance n'avait été que d'un point au début de la 9è plutôt que de 3, alors le lanceur n'aurait pas été cassé.

Le strato est clair, un lanceur ne peut pas décasser.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Mar 27 Oct - 8:42

Le lanceur qui ne peut décrasser est effectivement la règle et, de toute façon, c’est aussi la façon la plus claire et facile de le gérer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Michel Bellemare Mar 27 Oct - 8:49

C'est ce que je comprend aussi. 

C'est une cote de closer. Donc si il vient dans une situation de plus de trois points d'écart ou avant la 9e et qu'il est relief 1. Après 3 cs ou bb il est cassé pour le reset de son apparition. 

En 9e s'il arrive avec 4  points d'écart il place 3 gars sur les but. Il casse mais devient en situation de match serré en même temps. Selon moi c'est le seul point a discuter. Est-ce que la cassure arrive avant la situation de match serré ? 

Sinon la cassure ne décasse pas tel que stipulé par le strato.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Deux règlements a regarder Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2472
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Mar 27 Oct - 8:51

@ Mathieu: Si je me fie à ce qui a été voté en début de saison, une arrêt de 8 semaines (en espérant que ce ne sera pas plus long) fera en sorte que nous annulerons les matchs interligues et les intra-division de la fin de saison. C'est ce qui donne 54 matchs. Si nous n'avons pas recommencé au début décembre, le nombre de matchs va commencer à diminuer.

Par contre, je me permets de lancer une idée dont nous n'avons pas discuté en début de saison. Si nous sommes dans l'obligation d'annuler, par exemple, 3 semaines d'intra-division, on pourrait quand même jouer les deux semaines restantes sans les annuler (en autant que ça respecte la date limite de fin de saison établie, de mémoire, le 17 mai) en transformant la série de deux matchs en séries de 4. Ainsi tout le monde jouerait le même nombre de matchs et ont serait en mesure, en partant toujours de mon exemple, de jouer 62 matchs au lieu de 54. À mes yeux, plus il y a de parties, plus de le classement est valable.

Mais bon, il est malheureusement fort probable qu'on n'aura même pas à se poser cette question. Neutral

Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Michel Bellemare Mar 27 Oct - 9:22

Les séries de 3 parties vs notre divisions ne peuvent ils pas devenir des séries de 4. 

Ça ajoutes des games et donne une meilleure rivalité de division qu'on perdrait autrement. 

Je viens de penser à ça.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Deux règlements a regarder Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2472
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Mar 27 Oct - 10:49

J'aime bien quand nous avons des discussions sur des points qui ne sont pas claires et que nous retrouvions dans les commentaires des affirmations disant que c'est clair!!! Very Happy

Il faut s'assurer que ce le soit... Ça serait plate d'arriver dans une situation importante et qu'une "regle claire qui ne l'est" pas vienne avoir un impact important.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Admin Mar 27 Oct - 10:55

"Impossible pour un lanceur de décasser" me semble assez clair.

Pour les recrues, un simple nouveau vote semble aussi être une bonne solution. Sur ce sujet, en passant, on a fait le repêchage de cette année avec les anciennes règles malgré l'arrivée de la super première ronde.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  jeff Mar 27 Oct - 12:00

Exact pour le draft, comme ce n'était pas claire, et qu'aucun des joueurs "pas" à la première carte étaient un joueur d'impact, nous n'avions rien changé. Mais, il fallait le ramener sur la table pour éclaircir le point.

Pour la regle du closer, il faut effectivement mettre ca clair pour tous. Et, le impossible de "décasser" est effectivement plutôt simple.
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Phénix Mar 27 Oct - 12:37

Simple ou pas, ce n'est pas comme cela que la règle est appliquée par tous...

Faudrait s'assurer la compréhension de tous.

Donc, si je comprends bien, peu importe la situation, un lanceur cassé le restera jusqu'à la fin de sa sortie.

Est-ce bien cela?

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux règlements a regarder Empty Re: Deux règlements a regarder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum