Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résumé de la rencontre d'hier

2 participants

Aller en bas

Résumé de la rencontre d'hier Empty Résumé de la rencontre d'hier

Message  jeff Mar 8 Fév - 11:04

Bonjour a tous,

12 membres de la ligue étaient présent hier soir pour discuter de ce qui s'en vient.  Je vous remercie de votre présence.  Nous avons mis la table pour la réunion qui s'en vient dans qq semaines.  

Au niveau du calendrier, ce qui est prévu est :  le retour sera le 21 février avec la SM.  Le 28 février, la reunion. Le repechage aura lieu le 7 mars.  Donc, 14 mars la nouvelle saison debute.  Une proposition à été faite pour faire la reunion ou le repechage hors du lundi.  Cette proposition ne faisait pas l'unanimité hier soir, elle a donc été écartée.

J'avais préparé un ordre du jour pour la réunion qui aura lieu le 28 février.  J'ai présenté les points a tout le monde hier pour entamer une discussion et une réflexion.

Voici ce qui a été abordé:  

Les deux gros points à discuter seront les suivants:

Calendrier de la saison.  Allons nous jouer 27 matchs, 36 matchs, 42 matchs ou tout autre plan à venir...  J'ai fais un ecrit a ce sujet dans un autre post. Le gentil propriétaire du Smash a aussi fait une proposition

Situation de Chicago AL:  Il n'y a tjrs pas de plan officiel.  Nous sommes tjrs en recherche d'une solution.  Qq noms ont été soumis hier (Jee, Frere à Le gentil propriétaire du Smash, un ami de Francois...).  Si un nouveau membre se joint à nous, tant mieux.  Pour le moment, on s'enligne vers une saison a 10 avec Chicago géré par la ligue pour les parties (ou jouer a l'extérieur contre Steeve pour ceux qui sont à l'aise de le faire) et Steeve aura le droit de faire des trades aux assisses, au draft et durant la saison.  A revoir tout le monde ensemble.

D'autres points de reglement qui seront appelés à etre voté:

Coureur au 2B en prolongation:  On l'applique ou non?

Starter 1:  On garde la meme regle ou quelqu'un souhaite une modification?

Starter 4: Proposition sur la table:  peut lancer 6 manches MAX, mais cassé directement apres 4 manches

Receveur -100 AB qui joue automatique quand le régulier débarque:  Une demande a été faite que le back up catcher soit géré de la meme facon que n'importe quel autre back up.

Receveur dans une equipe: L'an dernier, au moins 3 équipes jouaient avec 1 ou 0 receveur.  Pourrait on "forcer" un nombre minimum de 2 catchers par équipe?  Ou augmenter les punitions pour les joueurs de positions qui catchent?

Regle pour joueur/lanceur (pour le moment, juste Otani, mais il pourrait y en avoir d'autres):  Comment on le gere?  Peut il lancer et frapper dans la meme partie.  Doit il debarquer comme lanceur s'il debarque comme DH?  Est il DH ou est ce un lanceur qui frappe?  S'il ne lance plus, peut il rester dans la game comme DH?  S'il se blesse comme frappeur, peut il tirer le dé 6 et continuer a frapper?  S'il se blesse comme lanceur, peut il frapper?  Plusieurs petites choses a eclaircir

Recrues:  Pour etre repeché, une recrue doit être "nommé officiellement".  Pas de surprise.  

Séries 4 de 7: faire un format 2-2-1-1-1 au lieu de 2-3-2.

Un point de reglement dans le livre serait a eclaircir selon Giroux.  A ce sujet, si ca vous tente de refaire une lecture du livre, on pourrait voir si tout est claire.

Closer a 6:  Est ce clair pour tous?  

Avec cela, allez y avec vos commentaires "constructif, respectueux et adéquat" SVP.
jeff
jeff

Messages : 3649
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la rencontre d'hier Empty dossier Ohtani

Message  jeff Mar 8 Fév - 13:30

J'ai fait une vérification des boxscores de Ohtani. Lorsqu'il lance et frappe, il n'est pas DH, mais lanceur. Donc techniquement, quand il lance, il frappe. Lorsqu'il a joué dans le OF, c'Était pour éviter une double switch dans un match serré ou Ohtani frappait la manche suivante. Cela n'est pas arrivé souvent (1 manche LF, 7,1 manches RF). Il n'a jamais parti un match dans le champ.
jeff
jeff

Messages : 3649
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la rencontre d'hier Empty Re: Résumé de la rencontre d'hier

Message  Admin Mar 8 Fév - 16:30

Donc, le genre d'utilisation dont on parlait hier tiendrait la route.

Toutefois, après vérification, je réalise que j'ai erré en parlant d'un règlement hier. Un lanceur aurait le droit d'aller dans le champ et de revenir lancer ensuite selon nos règlements:

"• Si un lanceur devait évoluer en défensive (situation d’urgence), il peut quitter sa position pour venir agir en relève, mais il sera considéré comme cassé jusqu’au moment où il aura atteint le nombre de frappeurs nécessaires à son échauffement (cote de relief). Il en est de même pour un lanceur qui quitterait le monticule pour aller jouer en défensive et revenir au monticule ensuite. Nous considèrerons alors que le lanceur a eu le temps de se refroidir lors de sa présence en défensive. "

Par contre, si on veut être logique, ce ne serait pas possible de le faire avant la 9e manche puisqu'un joueur doit avoir cette position sur sa carte afin d'y jouer. De plus, la nouvelle règle du releveur qui affronte 3 frappeurs rend ce règlement un peu inutile. Il faudra toutefois se poser la question à savoir si Othani est retiré du monticule en 6e pour aller au champ gauche, peut-il revenir en 8e comme releveur? Les règlements du baseball ne l'interdisent pas, mais j'aurais tendance à dire que non.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la rencontre d'hier Empty Re: Résumé de la rencontre d'hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum