Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques propositions

4 participants

Aller en bas

Quelques propositions Empty Quelques propositions

Message  Admin Mer 6 Avr - 9:04

Puisque plusieurs ne souhaitent pas de modifications de règlements... voici quelques propositions de modifications Very Happy

Blessures aux lanceurs
Un peu un incontournable puisque le Strato a modifié la règle cette année. La proposition du Strato est de placer un possibilité de blessure sur la carte des lanceurs (varie entre la ligne 7 et 12 de la colonne 6 sur la carte du lanceur). J'identifie deux faiblesses potentielles à cette règle:
1- Les blessures ne sont pas indiquées sur la carte du lanceur. On pourrait palier à ça en surlignant l'endroit de la blessure, mais il y a quand même des risques d'oubli;
2- La cote de blessure a été établie en tenant compte du fait que le lanceur a été blessé, ou non, durant la saison et ne tient pas compte du nombre de manches lancées. Remarquez que nous avons le même problème avec les joueurs, mais étant donné que le "injury" est inscrit sur la carte, on ne peut pas y changer grand chose.

Ma proposition (pour faire ça simple): tous les lanceurs peuvent être blessés chaque fois que l'on lance 6-12. notre charte des blessures pourra alors être ajustée afin que les étoilés ne soient à peu près jamais blessé (beaucoup de "demeure dans la partie") alors que les lanceurs de 30 ML subiraient des blessures plus sérieuses.

À mon avis, on doit adapter un peu nos règles de blessures aux lanceurs qui sont, à mon avis, ridiculement peu fréquentes.

les - 100ab
Je propose de renforcer la règle concernant les -100 ab:
1- Les -100 ab débarquent si l'on obtient 1,2 ou 3 sur le dé 6 (au lieu de 1 ou 2)
2- un -100 ab qui ne faisait pas partie de l'alignement de départ ne peut être utilisé avant la 8e manche

Notre règle est déjà bonne, mais permet encore, à mon avis, trop de AB pour les -100 ab.

Les releveurs
Certains d'entre vous identifiant comme problématique le fait que certains releveurs compilent 70-80 ml dans une saison de 84 matchs, je me permets la proposition suivante;
- le nombre de manches maximum qu'un releveur peut lancer dans une partie est égal à sa cote de fatigue +1 (au lieu de +2).

Voilà! N'ayant jamais été un fan des règles visant à instaurer une limite officielle concernant le nombre de AB ou de ML au cours d'une saison (difficile à gérer à mon avis), j'ai tenté d'y aller avec quelque chose de simple. Je vous laisse vous exprimer là-dessus.

Personnellement, je serais favorable à des modifications dès l'an prochain, mais je comprends que la règle des blessures aux lanceurs puisse en chatouiller quelques-uns. Les deux autres ne devraient pas avoir d'impact sur la façon dont certains ont bâti leur équipe pour l'an prochain.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  Phénix Mer 6 Avr - 10:27

Peu importe les changements, il est impératif que l'on continue d'appliquer les règles pour l'année d'après lire ici la saison 2017-18, et ce dans le but de ne pas nuire aux gens qui ont fait des choix sans savoir qu'il pourrait y avoir des changements de règles!

En outre, j'ose espérer que nous n'irons en aucun cas dans la direction d'ajouter de blessures aux lanceurs, car cela est hautement lié au hasard et je suis convaincu que ce n'est pas la meilleure façon de régler le problème...  

Si jamais on souhaite réellement régler le problème, il y a assurément des meilleures façons de faire.

Il est certainement plus facile de gérer les lanceurs si on sait d'avance le nombre de manches/départs qu'ils peuvent lancer plutôt que d'ajouter une façon aléatoire de gestion (blessure).  En outre, plusieurs équipes voir la très grande majorité n'ont pas la profondeur pour vivre efficacement cette approche de blessure aux lanceurs...  Cette année seulement, au moins 2 équipes ont dû transiger en urgence pour avoir un lanceur partant lors de la semaine suivante!  Il faut réaliser qu'avec l'ajout des blessures, certains clubs auront besoin de 7,8 voir 9 lanceurs partants, ce qui est impossible pour à peu près tout le monde.  À mon avis, il s'agit d'une très mauvaise façon de gérer la situation.

Par contre, l'idée de baisser le nombre de manches des releveurs i.e. relief 1 qui pourrait lancer au maximum 2 manches me paraît être une bonne façon de limiter le trop grand nombre de manches lancées par certains releveurs.

Finalement, je trouve que l'on parle des 2 côtés de la bouche!
1) On accepte des lanceurs avec 25ml
2) On récompense la surutilisation des lanceurs en pouvant modifier leur statut (relief/starter qui devient starter, non-étoilé qui devient étoilé)

Mais on veut limiter les manches?

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  jeff Mer 6 Avr - 11:44

D'accord avec Martin sur les faits que les règles doivent être changés pour l'année suivante et non immédiatement (lire 2 ans plus tard en fait)

D'Accord avec la proposition de diminuer le nombre de manches possibles pour un releveur. Mariano Rivera n'a jamais lancé 3 manches dans le baseball majeur lorsqu'il est devenu closer et pouvait le faire avec moi!

Je suis peu enchanté à l'idée de mettre plus de blessures aux lanceurs. Comme le disais MArtin, nous n'avons pas assez de joueurs (et la, je ne parle pas pour mon équipe!!!) pour avoir des lanceurs blessés sur des longues périodes. Avons nous vraiment le gout de jouer avec nos 6-7-8eme partant? En tout cas, je n'aurais pas le gout de jouer une série de 3 matchs contre une équipe qui me ferait affronter son partant 4 5 et ensuite, 6 ou 7 car le #1 est blessé.

jeff
jeff

Messages : 3657
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  willguay Mer 6 Avr - 16:07

C'est trop un point important pour en jaser sur le site , de soulever des point ça va , des argumentées sur le forum c'est autres chose
willguay
willguay

Messages : 982
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  Admin Mer 6 Avr - 19:35

Il reste que d'en discuter un peu sur le forum nous a souvent permis de sauver beaucoup de temps.

En passant, pour moi 24 2/3 ml n'égale pas 25 manches. Est-ce qu'un décision a été officiellement prise à ce sujet?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  Invité Jeu 7 Avr - 8:54

24 2/3 ce n est pas 25 on a fait une règle l an dernier pour cette question donc je ne vois pas pourquoi on jase de ça encore c est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions Empty Re: Quelques propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum