Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

repos des partants

+2
Michel Bellemare
jeff
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

repos des partants Empty repos des partants

Message  jeff Mer 14 Aoû - 13:34

J'ai envoyé plus tot un tableau pour les repos des lanceurs partants en lien avec les nouvelles réalités du strato.  Si vous avez des commentaires ou des modifications à proposer, on peux en jaser ici.


CAUX:  Proposition qu'un lanceur soit à 6 (au lieu de 4) dès qu'il lance 3 manches pour éviter les rotations à 3 partants
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Mer 14 Aoû - 13:42

Cela fera partie des points de discussions de la réunion.

Il faut s'assurer d'être en mesure de bien faire un reglement si on en fait un la dessus. Ce n'est pas tout le monde qui signe les feuilles de lanceurs, alors comment faire pour que cela soit vérifier sans reposer sur les épaules d'une personne?
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Mer 14 Aoû - 13:47

J'avais proposé d'ajouter 2 de repos aux lanceurs ayant moins de 10 départs, mais comme je le disais, qui va vérifier cela? Je ne crois pas que cela soit réaliste de penser que toutes les feuilles de lanceurs sont toujours signés et que chaque personne vérifie vraiment... La plupart des lanceurs de peu de manches sont habituellement starter 5. Donc, ils vont lancer moins de manches avec la règle des cassés automatique en 7eme manche.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Mer 14 Aoû - 13:52

le probleme a réglé est lequel?

Cette charte est un ajustement de notre ancienne charte avec les nouvelles réalités des starter 4 et starter 1. Si on doit régler qq chose, il faut cibler le problème, proposer une solution réaliste et réalisable et en discuter.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Mer 14 Aoû - 15:12

ChicagoNL a écrit:Des lanceurs  avec 30 manches sur la carte qui finissent avec 120 manches  dans notre ligue.


Caux a raison sur celle là.




Jeff a écrit:La plupart des lanceurs de peu de manches sont habituellement starter 5

je dirais faux sur celle là. Des lanceur blessé de peu de manches ne sont pas nécessairement starter 5. Si le gars se blesse après 7 départs et avait 4 parties complètes. Il sera 6 ou 7 surement. ( 4 X 9ML + 2 x 6ML + 2 ML pour son départ de blessure. Ca donne une belle moyenne de 7 ML/Départ et seulement 50 ML avec au final en bas de 10 départs.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Mer 14 Aoû - 15:23

http://www.espn.com/mlb/player/gamelog/_/id/33190/tyler-glasnow


Meilleur exemple sera Glasnow avec 48 ML seulement et moins de 10 départs.

2 x 5+ML (5.1 et 5.1)
3 x 6+ML (6.2 et 2 x 6.0)
2 X 7  ML (2 x 7.0)

donc aucun départ de moins de 5 1/3 sur 8 départ. Il ne devrait donc pas être en bas de 6. Surtout que s'il est 5 il deviendrait cassé automatiquement en 7e. Ce qui rendrait plus difficile de terminer la 7e 2 fois sur 8 de façon régulière. (Il aura une très grosse carte, je l'avoue, mais le point devient encore plus évident pour un bonne carte normale de 1.20 et 3.20 mettons.)

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Rock Mer 14 Aoû - 15:29

Je suis peut être hors contexte et surtout trop idéologique, mais là journée qu'on vas vraiment vouloir réglé le problème on vas prendre le nombre de INN/AB plus 10% comme le Strato a toujours fais.

Ok ça peut peut être cossé d'autre problème, mais pour moi c la vraie et seule solution.


PS je ne détient pas le monopole de la vérité!!!!

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3384
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Mer 14 Aoû - 17:04

Tu pourrais, mais tu aurais seulement 11 joueurs de position
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Rock Jeu 15 Aoû - 2:17

Ouffff.... N importe quoi, je t'appellai dans la nuit pour de dire... N 'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII....


Désolé, mais même chaud ou a jaun c n'importe quoi.... Soyons donc intelligent un peu!!! Et chu peut être même pas dans les intelligent s, mais oufffffff

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3384
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Jeu 15 Aoû - 10:14

OUFFFFF Certain mon Matt!!!!

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Admin Ven 16 Aoû - 8:09

Bon! Enfin un peu d'action! Very Happy

Personnellement, je pense que:

1- il faut voter à propos de certains règlements avant de se positionner sur les - de 10 départs ou - de 50 ml. Si un partant devient automatiquement cassé à la deuxième manche après sa cote de fatigue (ex.: starter (6) casse en 8e) et si un releveur subit le même sort dès qu'il dépasse sa cote de fatigue, cela aura un impact important sur son nombre de manches. Malgré les calculs de Mike, les partants ayant peu de manches ont souvent été des starter (5) depuis quelques années (Richards, Hill, etc.);

2- il faudrait qu'un lanceur tombe à 4 de repos dès qu'il amorce un match;

3- pénaliser un gars qui a 9 départs, c'est sévère. Ce serait un peu comme transformer la règle des -100 ab pour l'appliquer au -180 ab. Neuf départs, c'est parfois ce qu'un lanceur partant va obtenir en près de deux mois dans les majeures. Pour moi, un gars qui lance régulièrement à son tour pendant deux mois mérite sa carte. Il faudrait discuter de ce seuil avant de passer une règle;

4- il sera difficile de gérer en imposant un nombre limite de manches ou d'AB. Il y aura des erreurs et cela aura un impact sur les stratégies de reconstruction de certaines équipes. Exemple: impossible pour Oakland d'échanger Yelich au Minnesota puisqu'il a besoin des AB de Yelich Cool . Sérieusement, les équipes en reconstruction seraient limitées dans leurs options de transactions avec une telle règle.

Une fois tout cela dit, je n'ajouterais, personnellement, pas de règlement outre celui de la cassure pour les lanceurs et les ajustements à la charte de fatigue puisqu'il y a maintenant des starter (1) et starter (4) (comme l'a fait remarquer Jeff). Il n'y a que peu de partants de 30-40 ml ayant une carte démesurée. En tout cas, c'est un problème mineur si on compare à celui des -100 ab.

Ma proposition serait que l'on applique les règlements que je mentionne aux points 1 et 2 de ce message. J'ajouterais aussi, puisque l'on ne souhaite pas voir le problème devenir plus important, que tous les -100 ab et les lanceurs de -40 ML provenant des 10 équipes de la MLB ne faisant pas partie de notre ligue ne puissent faire partie de la super première ronde . Ils seraient donc exclus du repêchage et on n'ajouterait pas au problème, tel que perçu par certains.

Rendu là, si un joueur décide de payer pour une grosse carte de 40 ML ou si quelqu'un souhaite avoir une rotation avec trois starter (1) et onze releveurs dans son équipe, ça le regarde.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Dominic Langlois Ven 16 Aoû - 8:33

La cassure du releveur après la cote de fatigue dans le point 1 de l'Admin est une règle en ce sens.

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Dominic Langlois Ven 16 Aoû - 8:50

La cassure des releveurs après la cote de fatigue devrait limiter ce genre de gestion également. A ce point, si tu fais lancer tes releveurs cassés pas certain que ta stratégie soit la bonne?

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Ven 16 Aoû - 9:36

j'ai fais mes devoirs @davefortin cheers

Glasnow moyenne de 6 ML / départ (sa carte n'est pas faites encore je sais).

les deux autres, ont toujours une moyenne entre 4.5 et 5.5. même l'année de 135ML de Hill. il a complété la 6 ou mieux 9 fois sur 25. donc 16 sur 25 il ne termine pas la 5e manche.

Richard lui a eu un seul départ de 6 ML pile. sur 6 départs. Il n'a complété la 5e manche que 3 fois. sa moyenne est donc en dessous de 5ML/Départ.

PS : Hill n'avait pas très peu de manches. il en avait 135...

Glasnow a fait l'inverse si on met ca sur 25 départ aussi. moins de 6 ML 9 x sur 25. donc 16 sur 25 il complète la 6e manches ou mieux.

Mon point est simplement de dire qu'on ne peut donc pas éliminer mon exemple en prétendant que le strato ne se fie pas au stats. car les stats ne sont vraiment pas les mêmes.

je considère qu'il n'est pas normal qu'un "Garret Richard" (à titre d'exemple) durant notre saison régulière a le même impact pour son équipe que des gars de près de 200ML donc non étoilé. Souvent même, l'impact est plus grand lorsque moins de manches sur la carte "de cochon".

la limitation au nombre de départs sur la carte ou ML serait selon moi la solution équitable pour éviter de trop grand impact par des joueurs disons "marginaux"

pour répondre à ceux qui diraient que certains vont manquer de ML ou de départs... je répondrai que Bartolo Colon a été ballotté, donc aurait couté très peu cher, il a 24 départs et 146 ML. des gars comme ca dans nos mineurs on en a plein. mais on les trouve poches comparé à Garret Richard.  Laughing

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Admin Ven 16 Aoû - 9:49

La carte de Rich Hill à laquelle je faisais référence est celle de 2015 et il avait lancé 29 manches.

J’ai de la difficulté à croire qu’on pourrait limiter le nombre de départs des partants alors que certains trouvent que ça affaiblirait trop leur rotation de voir les lanceurs se blesser à 6-12 avec le 9e frappeur. Je sais, vous allez me parler de prévisibilité, mais on ne peut pas prévoir qu’un Kluber, Sale ou Kershaw n’obtiendra que 7 départs à un moment donné. Ça s’equivaut pas mal en matière d’imprevisibilite
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Ven 16 Aoû - 10:03

quand ils n'ont pas de cartes non plus. n'empêche que on doit en trouver un autre.

meme chose quand ils ont 7.00 de mpm et 1.60 de ratio. on en trouve un autre. on en draft un autre. on fait un trade. etc.

je donne l'exemple suivant.

J'ajoute Colon dans un trade, avec la valeur de moins qu'un 6e choix mettons. Ensuite je lance avec 5 de gars de 40 manches... j'aurais pu avoir un gars de 145 ML pour l'équivalent d'un 6e choix.

@davefortin : pour Rich Hill je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il était starter 5. mais plutôt 7. je peux me tromper. je répète, je peux me tromper... Razz

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Ven 16 Aoû - 10:49

Malgré le fait que je sois en désaccord avec la superpremiereronde qui va faire des équipes trop fortes dans notre ligue avec l'arrivée de Tatis Jr, Paddack, Alonso et autre nouvelle vedettes, je ne crois qu'il faut limiter les -100 et -40 ml. Tu les repeches ou tu repeches pas! Si tu veux te payer un -100 ou un -40 ml en 1ere ronde, libre à celui qui prend cette décision.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Ven 16 Aoû - 10:54

Un starter 1 qui amorce un match et qui se retrouve à 4, ca fait mal... Ca élimine l'utilité d'être starter 1. Mais, ca élimine aussi le fait d'Avoir seulement 2 partnats pour 84 matchs!
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Michel Bellemare Ven 16 Aoû - 11:12

Limiter au nombre de départs sur la carte évite ca aussi hat

Chad Green a 12 départs de 1 ou 2 manches cette saison. sur 42 présences.

#CrosseNoMore

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

repos des partants Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  jeff Ven 16 Aoû - 11:19

Encore une fois, limiter les AB ou les ML ou les départs, je trouve ça difficile à gérer. On peut bien dire qu'on ajoute une colonne sur la feuille de stats, qu'on met un astérix sur la carte du joueur ou peut importe la proposition, il reste que plusieurs gars (surtout dans la NL;) ) ne signe pas les feuilles de lanceurs. J'ai pas envie de voir une équipe se retrouver avec des défaites par défauts ou des suspensions parce que son joueur/lanceur a dépassé sa limite.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Dominic Langlois Ven 16 Aoû - 11:21

Jusqu'a présent je n'ai aucun souvenir d'une grosses cartes de cochon de lanceur qui a remporté la série mondiale avec son équipe d'origine. Fiers, Richards, etc ont tous été acquis a gros prix par des équipes aspirantes. Ils ont donc été profitable pour les équipes qui en ont fait l'acquisition, mais également pour les équipes en reconstruction qui ont profité de leur valeur. Personnellement je trouve que ces joueurs font parties de la dimension hasard du jeu qu'est le strato et qu'ils amènent une autre dimension au niveau de la gestion. J'augmenterais leur cote de fatigue en fonction d'un nombre x de départ (genre 8 départs ou autre tombe 10), mais je garderais ça simple. Pour le draft je partage l'avis de Jeff. Si tu décides de prendre ton 1er pour un joueur de ce type et bien voila!

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Admin Ven 16 Aoû - 11:26

Dans ma proposition, j’ai oublié d’ajouter que, tel que spécifie l’an dernier, je proposerais qu’on modifie la règle des -100 présences. Ceux joueraient uniquement lorsque l’on lance 1 ou 2 sur le dé 6.

Je pense qu’avec ça et les cassures de lanceurs, on fait un beau pas par en avant, facile à gérer et très équitable, tant pour les équipes qui visent le championnat que celles qui sont en reconstruction.

Pour ce qui est des limites de manches, départs et autres, non seulement ce ne sera pas facile à gérer, mais j’avoue grincer un peu des dents quand j’entends: « on écrit ça sur la feuille de stats et si on dépasse, Denis va nous le dire. »
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Dominic Langlois Ven 16 Aoû - 11:37

Je grince aussi des dents! Si vous faites une proposition de règlement, de grâce n'impliquez pas les autres a moins qu'il soit d'accord. Ce que je doute fort dans le cas de Denis avec la surveillance de la bonne gestion de tous.

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Rock Ven 16 Aoû - 13:03

Vivement les vacances dans une semaine pour pouvoir lire tout ceci.... Jprendrais une ou deux annexes pour classé tout ça SVP....

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3384
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Phénix Sam 17 Aoû - 10:16

Keep it simple!

Des façons de contourner des règlements, il y en aura tant qu'il y aura des règlements...

J'opterais pour la charte des lanceurs avec les changements en fluo envoyé par Jeff et c'est tout!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repos des partants Empty Re: repos des partants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum