Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mauvais présentiment

5 participants

Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Mauvais présentiment

Message  Invité Lun 21 Déc - 20:58

De la facon dont vont les choses je commence a perdre un peu espoir tant qu a un retour pour jouer notre saison. Probablement dans le top 3 de mes meilleurs equipes a vie.Malheureusement je ne crois plus vraiment qu elle pourra jouer sa saison. Quel dommage pour moi.Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  jeff Lun 21 Déc - 21:23

Il va falloir trouver une solution... Une saison de 30 matchs ou qq chose. Finir un peu plus tard la saison... Je sais pas, mais il faut pas arrêter la ligue mosus..
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Rock Mar 22 Déc - 18:36

Au lieu d'être un ligue ligue d'hiver ca sera une ligue printemps/été.

Deux séries contre chaque équipe de notre division.

Des séries de 3 parties nous donne 24 parties plus les 3 déjà joué pour une saison de 27 parties.

Des séries de 4 parties nous donne 32 parties plus les 3 déjà joué pour 35 parties

8 semaines de saison 4 de séries et une dernière pour le draft.

Ça donne 13 semaines divisée par 4.3 semaines/mois alors 3 mois et tout serait fais.

13 semaines... c pas mal le minimum que ça prendrais selon moi.

Perso si la date est vraiment bloqué pour la mi-mai arrêtons immédiatement de rêvé ça vas etre impossible faudrait avoir commencé a joué a la saint Valentin.


Joyeux Noël chère DG et j'ai vraiment hâte de mangé des volées

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3383
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

ChicagoNL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Phénix Mer 23 Déc - 12:48

Je suis d'avis moi aussi qu'il ne faudrait pas annuler la saison.

Par contre, dans la situation actuelle, rien ne nous permet d'envisager une éventuelle reprise de la saison...

Je suis aussi d'accord avec le calcul de Mathieu que pour une saison de 27 parties et les séries, il faut un minimum de 3 mois.

Cela étant dit, il faut se poser la question, est-ce que la date de fin du mois de mai est coulée dans le béton?

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Dominic Langlois Mer 23 Déc - 16:03

Je partage vos avis les copains. Pour ma part je suis prêt à pousser un peu plus loin, genre la Saint-Jean. Ça va faire du bien en criss de pouvoir pratiquer un passe-temps après tout ce temps de privation! La grosse bouette serait que ça perdure au delà de ça. Là ça serait difficile de trouver des options satisfaisantes.

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Admin Mer 23 Déc - 18:23

Je suis aussi partant pour pousser jusqu'en juin si ça convient à la majorité. Je me permets de vous repartager deux propositions que j'avais publiées dans un autre fil de discussions. Ce sont des plans B et C, qui ne permettraient pas de jouer le minimum de 27 matchs, mais qui ont l'avantage d'être plus courts. C'est réfléchi plus en mode tournoi qu'en mode saison et séries:

"Une autre option plus rapide dont nous n'avions pas parlée en début de saison serait de tenir des tournois intra-divisions, qui nécessiterait 9 semaines au lieu de 12:

- on efface les trois parties déjà disputées;
- 4 parties contre toutes les équipes de notre division (5 semaines)- 16 parties
- des séries d'une durée de 4 semaines selon le format suivant:
- les 3 premiers de chaque division font les séries;
- 2e position contre 3e position pendant que 1ère position en bye;
- gagnant contre 1ère position;
- demi-finales entre les gagnants des quatre divisions
- finale;
- On pourrait même reproduire le concept de bulle (pour le plaisir), c'est-à-dire que tous les matchs d'une même division seraient disputés dans le même stade.

On pourrait même faire un bon vieux tournoi à double élimination de style "hockey mineur" qui prendrait 5-6 semaines. À chaque ronde, on joue une série 3 de 5. On peut perdre au premier tour, mais la défaite n'est plus permise à partir du deuxième."

Bref, il existe des options si on veut couronner un champion. Certes, ce championnat aurait une valeur différente, mais à mon avis, c'est mieux que pas de champion du tout.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Dominic Langlois Jeu 24 Déc - 9:43

Je trouve l'idée du tournoi intra-division dans un stade neutre vraiment intéressant! C'est la formule qui ressemble le plus à nos séries habituelles en terme de cheminement et match. Pourquoi pas faire un mini-tournoi pour l'ordre du repêchage pour les équipes qui seraient excluent du tournoi principal. Le gagnant a le 1er choix et ainsi de suite. Cette idée avait déjà été lancé par notre patriarche. On lance des idées comme ça Wink

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Rock Ven 25 Déc - 1:29

N'importe quoi en autant que je puisse lancé des dés et que je veux VOUS voir VIARGE....


_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3383
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais présentiment Empty Re: Mauvais présentiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum