Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les suites...

+3
Admin
Phénix
jeff
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les suites... Empty les suites...

Message  jeff Mer 3 Fév - 8:42

Donc, on ne recommencera pas en février.  Que souhaitez vous faire avec notre saison?  L'option de jouer en ligne n'a pas obtenu bcp de résultat positif.  Dave a fait une proposition sur le forum il y a qq temps.  Voici a mon tour une proposition que j'ai partagé hier avec les deux autres membres de la direction de notre ligue.  Je vous la partage pour lancer un débat et amener d'autres propositions.

Pu de division :
Juste Ligue Américaine et Ligue Nationale
Des semaines de 4 matchs (pour garder équilibre domicile et extérieur) pour une saison de 36 matchs
Voici mon scénario :
Début le 8 mars.  Fin le 7 juin pour le draft.

Semaine 1 : On joue un match contre l’Équipe de la 1ere semaine pour finir la semaine de 4 parties et on fait une soirée d’échanges.  Seule et dernière soirée d’échange de la nouvelle saison.   Si nécessaire, mini réunion pour décider de certains points (adaptation de la charte des blessures, AB pour séries…)
Semaine 2 a semaine 9:  séries contre chaque équipe de la ligue
Semaine 10 : début des séries 3 de 5 (position 1 et 2 BYE) 3 vs 6 et 4 vs 5
Semaine 11 :  2eme ronde des séries 1 VS moins bon entre 3-4-5-6 et 2 VS meilleur entre 3-4-5-6
Semaine 12 : série de ligue
Semaine 13 : SM
Semaine 14 : draft

Pour les équipes 7-8-9-10, tournoi à la ronde pour GAGNER le 1er choix et ainsi éviter qu’une équipe fasse exprès pour perdre en disant que c’est juste 36 games.
Donc le scénario serait :
Semaine 10 :  4 de 7 entre 7 vs 10 et 8 vs 9.
Semaine 11 :  Les deux gagnants s’affrontent (mettons #7 VS #8 ) et les deux perdants s’affrontent dans une finale consolation pour l’obtention du 3eme choix.
Semaine 12 :  Les deux gagnants de chaque ligue des équipes éliminés s’affrontent pour le 1er choix.

La ligue qui gagne le 1er choix a priorité dans l’ordre des choix des équipes Éliminés.
L’équipe qui gagne la SM donne aussi la priorité de sa ligue à l’ordre du repêchage des équipes non éliminés.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  jeff Mer 3 Fév - 8:50

Je teisn à préciser qu'il s'agit de MON scénario, non pas du scénario retenu par les 3 présidents. Il s'agit ici d'une démarche personnelle et non officielle.

De plus, rien ne garanti que kle retour au jeu pourra se faire le 8 mars tel que mentionné dans mon scénario, c'est juste un guess.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Invité Mer 3 Fév - 10:04

Moi je penche plus vers 2 demi saisons l an prochain. Pour cette saison je crois qu' il faut être réaliste et envisager qu' il n y aura pas de saison. Donc 2 saisons d un nombre de parties a déterminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Phénix Mer 3 Fév - 10:18

Je vous rappelle que nous avions voté en début de saison et voici ce que nous avions retenu:

Lors de la réunion, nous avions déterminé que nous faisions sauter dans l'ordre:

1-Bloc Interligue
2-Bloc séries de 4
3 Bloc 2e tour séries de 3

Pour avoir une saison, nous devions avoir un minimum de 27 parties.

Je ne vois pas pourquoi on toucherait à ça tant que c'est encore possible...

8 semaines de saison
4 semaines de séries
1 semaine repêchage.

On a besoin de 13 semaines

Si on commence le 8 mars, on termine le 31 mai
Si on commence le 5 avril, on termine le 28 juin

À mon avis il n'y a que 3 scénarios possibles:

1) Saison écourtée de 27 parties (début soit début mars ou début avril selon les recommandations de la SP).
2) Tournoi qui fait office de saison (forme et nombre de parties à déterminer)
3) Nous retardons la saison à l'an prochain et les 2 prochaines saisons seraient des demi-saisons.

Il faudrait garder en tête qu'il y aura fort probablement encore certaines mesures sanitaires à respecter lors d'un éventuel retour...

Dans cet optique, les parties seront plus longues à jouer et par conséquent chaque séries prendra plus de temps.  C'est pourquoi je suis absolument contre l'idée de faire des séries de 4 parties qui pourraient s'éterniser à chaque semaine!

À vous la parole!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  jeff Mer 3 Fév - 11:40

Lors de la reunion de debut de saison, je ne crois pas que nous avions pensé que la situation allait s'étirer autant. Si nous avions joué un certain nombre de semaines avant le confinement, nous avions un plan. LA saison devenait officiel a 27 parties. La, nous n'en avons joué que 3. Donc, on peut se permettre de voir ce qui peut etre fait de différent, évaluer des nouveaux scenarios.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Admin Mer 3 Fév - 11:41

Si on peut reprendre à temps, je préfère le scénario de "une série contre chaque équipe de la ligue" (3 ou 4 matchs par semaine. Ça ne me dérange pas). Si on reprend juste en avril ou plus tard, il faudra y aller pour une formule tournoi. Pour ma part, j'aurai probablement moins de dispos à partir du début juin, mais je peux probablement m'arranger jusqu'à la St-Jean.

Si on ne peut reprendre qu'en septembre, je serais favorable à l'annulation de la saison actuelle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  jeff Mer 3 Fév - 11:48

Il faut tpute faire pour éviter d'annuler une saison. Mais, advenant qu'on annule la saison, option qui est vraiment a prendre en considération comme toute dernière option évidemment, on fait quoi pour le repechage? Tirage au sort a 20 équipes? Une équipe forte pourrait sortir tot, une équipe en reconstruction pourrait sortir tard...
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Phénix Mer 3 Fév - 12:17

Je pense que la seule option qu'il faut absolument bannir est l'annulation de la saison.

Selon moi, c'est le début de la fin de la ligue si on va dans ce sens!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Michel Bellemare Mer 3 Fév - 12:18

Les équipes fortes n'ont plus de choix. LOL

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

les suites... Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Phénix Mer 3 Fév - 12:25

Vraiment pas sûr de cette affirmation!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Michel Bellemare Mer 3 Fév - 12:36

Je m'engage à faire le tour de chacun des DG dans les prochaines semaines. Prendre le pouls, les idées, etc. 

Ensuite après discussion pour rassembler tout ça. On tentera de faire des propositions et de passer au vote. 

Rien n'est encore décidé. Rien n'est a écarter. Nous sommes à la merci des décisions de nos gouvernements. Il faut prendre en contre les différentes réalités de chacun, ainsi que la direction que chacun prend pour son équipe. 

L'annulation de la saison est un dernier recours et les decisons finales ne se feront pas sans consultation de l'ensemble du groupe. 

Le forum sert de discussion générale et à mettre des idées en perspective.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

les suites... Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2476
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  jeff Mer 3 Fév - 12:53

Je crois qu'il est prématuré de faire la demarche de contacter tout le monde. On echange des ides sur le forum, mais tant que nous n'avons pas d'enlignement gouvernemental ou du Patro, nous ne pouvons décider de rien. J'attendrais encore avant de faire cette demarche.
jeff
jeff

Messages : 3660
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Admin Mer 3 Fév - 13:11

Dans le cas où on ne pourrait pas reprendre avant septembre, je ne suis pas certain que l'annulation de la saison entraîne un désengagement de certaines équipes. C'est plus le délai qui est l'enjeu à mon humble avis et on n'a pas de contrôle là-dessus. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont acheté pas mal pour cette année, mais je serais quand même au rendez-vous pour une nouvelle saison en septembre si celle actuelle était annulée. Peut-être suis-je le seul? Peut-être que les autres acheteurs préfèrent une demi-saison? Quand on y pense, parmi tous les acheteurs, il n'y en aura qu'un seul qui sera vraiment satisfait à la fin Smile. Personnellement, si on ne reprend qu'en septembre, je préférerais qu'on reprenne le rythme normal (84 matchs disputés entre septembre et fin avril).

Pour ce qui est du repêchage, les sports professionnels qui ont dû annuler des saisons, ou une partie de saison, ont généralement organisé leur tirage de repêchage en prenant en considération la fiche globale sur une période donnée (en.: les trois dernières années). Je pense que c'est une option à considérer. Si on se rend là, il n'y aura, de toute façon, par de solution parfaite, mais probablement juste des moins pires et il faudra faire avec. Tant qu'à moi, une telle approche est aussi valable que d'établir un classement suite à un tournoi dans lequel certaines équipes pourraient n'avoir joué qu'une dizaine de parties. Certes, ça peut faire sorte qu'une bonne équipe sorte plus tôt (quoique plusieurs grosses équipes ont échangé leurs choix), mais je peux vivre avec ça. Au pire, ce sera Atlanta et il repêchera encore un prospect que je n'aurais pas pris de toute façon Very Happy .

Merci pour la démarche! Bonne idée de permettre aux gens de s'exprimer sur le sujet.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Dominic Langlois Mer 3 Fév - 21:37

Je trouve plus équitable l'idée de deux demi-saison advenant l'impossibilité de faire quelque chose cette saison. Je n'aime vraiment pas l'idée d'annuler une saison complète. Pour cette année je suis ouvert à un tournoi ou autre truc du genre, mais je ne pousserais pas les choses trop loin en juin. Voilà!

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Michel Bellemare et Sky Leclerc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  atlantapracers Jeu 4 Fév - 8:06

Je ne crois pas que nous devrions éliminer une saison non plus. On verra ce qu'on a le temps de jouer ce printemps pour ensuite compléter à la reprise en septembre.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Michel Bellemare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Admin Jeu 4 Fév - 12:52

Personnellement, si on souhaite y aller avec deux saisons plus courtes, je pourrai me rallier sans problème. Par contre, je ne souhaiterais pas revivre la tenue d'un repêchage avant la fin, ou même le début d'une saison. Je continue à penser que ça ne change pas grand chose aux choix qui sont faits, dans le sens que tout le monde est influencé un peu de la même façon, et que ça apporte plus de désagréments dans la gestion de nos équipes (ex.: continuer à jouer avec un joueur que tu sais que tu as échangé).
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Dominic Langlois Jeu 4 Fév - 12:57

Je crois qu'il faudra avoir de la souplesse sur l'ensemble des éléments qui entourent nos saisons (nombre de match, repêchage, etc.) Si on est trop rigide sur certains points ce sera impossible d'avoir quelque chose de globalement satisfaisant. L'annulation ou non d'une saison est le principal sujet (décision) à mon avis. Le reste, il faudra l'organiser pour le mieux en étant conscient que le scénario parfait pour tous n'existera pas.

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Admin Jeu 4 Fév - 13:09

D’accord avec la flexibilité et je me rallierai toujours à la majorité parce que j’ai le goût de continuer à jouer. Je ne fais que dire que, pour le repêchage, c’était très partagé l’an dernier. On a finalement penché du côté de « il faut le faire le plus tôt pour ne pas que la saison influence trop les choix ». Peut-être que cette fois on pourrait privilégier l’autre option, qui satisfaisait presque autant de monde. Surtout que, en ce me concerne, ça m’a déplu de continuer à jouer avec des joueurs que j’avais échangés. D’autres ont aussi fait le commentaire.

C’est certain que la priorité sera de placer là ou les saisons, mais une fois cela fait, il faudra aussi placer le reste et le repêchage en fait partie. Par expérience, c’est une question va surgir dès le depart. Aussi bien échanger sur le sujet tout de suite. On sauvera du temps plus tard. L’an passé, certains nous demandaient de statuer sur le draft parce que ça pouvait influencer leur choix pour le format de la fin de saison. J’imagine que ces gens auront ce même besoin encore.

Personnellement, je cherche encore qui est désavantagé par le fait de tenir un repêchage, par exemple, en décembre. Nous avons à peu près tous accès aux mêmes sources d’information et nous avons aussi chacun nos philosophies de repêchage. Je trouve que ça demeure tout à fait équitable. Oui, on aura plus d’infos sur les joueurs, mais ce sera pareil pour tout le monde.


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Fév - 13:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Sky Leclerc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Dominic Langlois Jeu 4 Fév - 13:33

Je partage ton avis en lien avec le repêchage M. l'Admin Smile

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Invité Jeu 4 Fév - 13:59

Moi je n ai pas de problème a savoir quand le repêchage aura lieu c est un point mineur selon moi bien sur. Il ne faut pas oublier que LA solution idéale n existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  atlantapracers Jeu 4 Fév - 15:43

J'aime bien l'idée d'un repêchage en décembre, ça fait des cadeaux de Noël!

Sauf pour Pit-Pit qui n'aura plus de choix, ce qui rend l'idée encore plus intéressante.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Phénix Jeu 4 Fév - 17:26

L'idée du repêchage en décembre me plaît, tant qu'à faire, je trouve que ça l'a un charme!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2556
Date d'inscription : 15/01/2008

Sky Leclerc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Dominic Langlois Ven 5 Fév - 8:55

Au lieu du match des étoiles durant la période des fêtes on pourrait avoir une journée assise et repêchage en décembre en remplacement. Ça marquerait la transition entre les deux saisons et ça nous donnerait une occasion de festoyer. Autre point positif, on gagerait des choix puisque Lerclerc s'endormirait entre les assises et le draft Smile

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Admin Ven 5 Fév - 8:58

Juste pour préciser ma pensée, j'ai parlé d'un repêchage en décembre, mais mon point était surtout de dire que, personnellement, si on fait deux saisons écourtées, je préférerais que le repêchage ait lieu après que la première saison soit terminée.

Je me suis d'ailleurs prêté au jeu de simuler des calendriers pour ces saisons courtes et il serait possible de faire deux saisons de 40 matchs d'une durée de 13 semaines chacune. Ce qui nous amènerait à un total de 26 semaines, comme pour une saison normale. Il faut toutefois garder en tête que nous terminerons 5 semaines plus tard (si la reprise n'est qu'en septembre) puisque il y aura deux séries mondiales (et séries) et deux repêchages.

Les saisons pourraient ressembler à ca¸:

24 matchs intra-division (2 séries de 3 contre chaque équipe)
16 matchs inter-division (1 série de 3 contre chaque équipe sauf une série de 4 contre l'équipe ayant terminé au même rang l'année précédente. Exemple, Minnesota et Chicago ont terminé premiers l'an dernier, leur série en est donc une de 4 matchs)
0 match interligue

Évidemment, il est aussi possible d'ajouter des matchs si on transforme certaines séries de 3 en séries de 4 parties.

Autre idée, le repêchage après la première saison pourrait avoir lieu un samedi (ce qui nous sauverait une semaine) et être précédé en après-midi des assises et du match des étoiles/Pro Bowl basé sur les stats de la première saison (je viens de voir que Doum a lancé la même idée pendant que je rédigeais ce post). On pourrait aussi remplacer le match des étoiles par un premier tournoi de baseball gymnase 5 c 5 inter-division. Je suis conscient que ce n'est pas très juste parce que, avec l'expérience de Francis et la balle courbe de Will, la division Nord ne peut pas perdre, mais les autres pourraient quand même avoir un peu de plaisir Very Happy .

Mon premier choix demeure l'annulation de la saison (si on ne reprend qu'en septembre) et la tenue d'un calendrier complet de 84 matchs, mais personne ne pourra m'accuser de ne pas être ouvert aux autres idées Smile .
Admin
Admin
Admin

Messages : 1992
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Dominic Langlois Ven 5 Fév - 9:27

J'espère que tu as compris qu'on ne veut pas connaître tes préférences! On veux seulement tes idées et tes scénarios Laughing

Dominic Langlois

Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les suites... Empty Re: les suites...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum