Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Points pour la réunion de début de saison

5 participants

Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Ven 14 Aoû - 21:21

Bonjour,

voici les points qui apparaissent présentement à l'ordre du jour pour la réunion de début de saison:

Pour la saison 20-21
Calendrier de la saison
Protocole en cas de deuxième vague COVID
Match des étoiles
Présidence

Pour la saison 21-22
DH dans la Nationale
Releveurs pour 3 frappeurs
Nombre de joueurs par équipe
AB et ML pour avoir le droit de jouer
Calendrier de la saison

Je vous invite fortement à utiliser ce forum afin de partager vos réflexions et commentaires. Cela nous permet toujours de progresser plus rapidement lors de la réunion. Nous en aurons bien besoin cette année. Vous pouvez aussi utiliser le forum pour ajouter des points.

Merci Messieurs!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Dim 16 Aoû - 7:37

Pour la saison 21-22, il faudrait ajouter un point de décision concernant les prolongations. Est-ce qu'on adopte le même règlement que la MLB?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Invité Lun 17 Aoû - 11:30

Le point le plus long risque d être la présidence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Rock Lun 17 Aoû - 13:31

Ya déjà deux présidents et tout passe par des votes.
Alors pour moi c'est le point le plus facile, au pire yen a juste pas!!!

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Lun 17 Aoû - 17:20

Par expérience, il est préférable d’avoir un nombre impair de personnes à la présidence... et, dans ce rôle, il y a quand même quelques trucs à réfléchir au-delà d’organiser des votes. Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Phénix Lun 17 Aoû - 17:48

Je pense aussi que c'est un point qui pourrait s'éterniser.

À mon avis, c'est pour cette raison qu'il serait préférable que les candidats manifestent leur intérêt avant la réunion quitte à reporter le vote à un moment ultérieur au cour de la saison.

Il ne faudrait pas que la réunion dure des heures alors que nous devons par la suite jouer un 4 de 7. Je ne souhaiterais pas terminer la soirée passé minuit...

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Invité Lun 17 Aoû - 20:42

La 1 ere ronde c est pas un 3 de 5... donc on pourrait finir a 11h59 loll...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Rock Lun 17 Aoû - 23:26

Je joue Polo.... Minuit 39....😉

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Jeu 20 Aoû - 10:18

J'aurais un autre règlement à proposer pour la saison 20-21 et les suivantes. Un lanceur partant ne devrait pas devenir automatiquement cassé (ex.: un starter (6) qui devient automatiquement cassé en 8e manche) s'il lance un match parfait ou un match sans point ni coup sûr.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Jeu 20 Aoû - 10:40

Pour les autres règlements, je vous partage ici mon point de vue à propos de quelques-uns d'entre eux. Ça permettra peut-être de stimuler les discussions et d'accélérer les choses lors de la discussion:

Pour la saison 20-21
Calendrier de la saison: En faveur d'un calendrier de 84 matchs qui se terminerait vers la fin mai. Si on doit retourner en confinement, on commence par retirer les matchs interligues. On pourrait d'ailleurs ajuster la cédule dès le début de la saison afin que les parties interligues ne soient disputées qu'après les Fêtes. Ça nous donnerait une marge de manoeuvre.


Pour la saison 21-22
DH dans la Nationale: Je suis en faveur que l'on suive ce qui s'est fait au niveau de la MLB. Si le lanceur revient l'an prochain, on le ramène aussi.
Releveurs pour 3 frappeurs: Je suis en faveur.
Nombre de joueurs par équipe: Plus compliqué étant donné que ça bouge en cours de saison dans la MLB. Je crois qu'il faudrait y aller avec 26 joueurs, avec une limite de 30 joueurs en septembre, tel que le prévoyait la MLB en début de saison.
AB et ML pour avoir le droit de jouer: Je propose une simple règle de trois à partir de nos échelle habituelles. Donc, 30 AB dans une saison de 162 matchs = 11 AB dans une saison de 60 matchs. On pourrait donc dire que les + de 10 AB sont éligibles à jouer. Pour les lanceurs, la règle de trois nous amène à 9 ML, soit l'équivalent d'un match. Ce qui est logique. Évidemment, il faudra probablement faire une petit portrait des équipes à la fin de la saison de la MLB afin d'évaluer si on risque de manquer un joueur en utilisant ces balises. Nous serons aussi dépendants de la décision du strato de faire ou non des cartes pour les joueurs ayant si peu d'AB.
Pour les débarqueux, 600 AB dans une saison de 162 matchs = 222 Ab dans une saison de 60 matchs (on pourrait arrondir à 220). La barre des -100 AB serait donc à 37 AB (qui pourrait être arrondie à 40 AB).
Calendrier de la saison: Je crois que l'on devrait, si tout est entré à la normale, viser un calendrier normal de 84 matchs.

Voilà! Ce sont mes préférences. Elles peuvent toujours se transformer avec le temps. Au plaisir de vous lire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Mer 26 Aoû - 14:11

Je me permets d'ajouter une proposition pour 21-22. Lorsque nous saurons le nombre de joueurs dont disposerons chacune des équipes, je crois qu'il serait intéressant d'évaluer la possibilité d'ajouter une ronde-sandwich au prochain repêchage. Cette ronde permettrait de repêcher les joueurs recrues des 10 équipes qui ne sont pas dans notre ligue et qui n'aurait pas été sélectionnés en super première ronde.

Présentement, je crains que quelques équipes de notre ligue se retrouvent avec 24 ou 25 joueurs. La courte saison faisant en sorte qu'une blessure de 5-6 semaines met en péril le fait d'avoir une carte et le petit nombre de matchs laisse moins de place pour les rappels. L'idée de la ronde sandwich m’apparaît être plus intéressante et juste que de simplement intégrer ces joueurs dans le repêchage puisque plusieurs transactions impliquant des choix de 2021 ont été complétées. On pourrait se donner une balise du genre:"si plus de 5 équipes de la ligue ont un nombre de cartes potentielles (joueurs + choix au prochain repêchage) inférieur à 28, on ajoute la ronde sandwich. Si plus de 10 équipes ont un nombre de cartes potentielles inférieur à 28, on ajoute deux rondes sandwichs." Je ne crois pas que nous pourrions aller au-delà de deux rondes sandwichs en raison du nombre de recrues.

Cette mesure ne serait valide que pour un an, étant donné la saison de 60 matchs, mais les joueurs repêchés demeurerait dans notre ligue pour toujours. À mes yeux, je trouve ça plus intéressant que de permettre à des gars de 4 AB, qui auraient une carte, de jouer afin de fournir des joueurs.

Vous en pensez quoi?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  ChicagoNL Mer 26 Aoû - 16:15

Je suis entièrement d'accord avec dave sur tout les points. La ronde sandwich je suis pas certain par contre...

ChicagoNL

Messages : 446
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Phénix Mer 26 Aoû - 20:22

Je suis d'accord avec la proposition de Dave

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  jeff Jeu 27 Aoû - 9:05

Mon point de vue sur les nouveaux reglements:

DH Nationale et regle des 3 frappeurs: Ca doit être fait dans notre ligue comme dans la MLB

Nombre de joueurs par équipe: On se casse pas la tête avec 30 qq semaines, 28 ensuite. on joue à 26 joueurs toute l'année. Et 30 pour septembre.

Point à ajouter je crois: Prolongation: Comme on ne sait pas si c'est une regle qui va s'étirer au dela de la saison écourtée, je repousserais cela à l'an prochain, sauf si des gens souhaitent le voir apparaitre des cette année.

AB+ ML: D'accord avec la regle de 3 pour les AB et les ML. PAr contre, j'arrondirais à la baisse plutot qu'a la hausse pour le -100: 35 au lieu de 40)

Ronde sandwich: PAs d'accord avec la proposition. Deja que le dernier draft a fait en sorte d'avoir presque la moitié des 1er choix provenant de la "superpremiereronde", il ne faut pas ouvrir tout de suite. Il y aura un nombre recorde de recrue je pense. Cela viendra combler le manque de joueurs.

Cassure ou non avec NO-NO ou parfait: Plusieurs en avaient jasé l'an dernier. Ça m'apparait logique que si tu lance un parfait, tu n'es pas cassé. Pour les NO-NO, si le gars casse avec 3 walks en 1 manche ou 4 en 2 manches, il casse, mais pas de cassure automatique.

jeff
jeff

Messages : 3650
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Jeu 27 Aoû - 14:03

Vous avez reçu, par courriel, l'ordre du jour pour la réunion de début de saison du strato, qui aura lieu, à moins d'avis contraire de Mathieu, chez Meubles Génina.

Notez bien que la réunion débute exceptionnellement à 17h00 et sera suivi de la première ronde des séries. Donc, merci d'être à l'heure ou d'aviser si vous prévoyez être en retard ou absent.

Afin de bien progresser dans les discussions, merci de continuer à utiliser le forum pour discuter des points.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 19:31

conflit d horaire je serai assurement en retard aussitot que je peux je vais arriver prevoir plus 18h00 pour moi. Désoler mais c est comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Admin Jeu 27 Aoû - 19:39

Merci Francis!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 22:20

Désoler chu juste mêlée un peu c est férié le 7 donc présent a 17h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Rock Jeu 27 Aoû - 22:57

Juste pour préciser que le magasin ferme a 17h.

Oui je sais que ses férié, mais en bon capitaliste que je suis, mon magasin ferme jamais🤣🤣🤣.

Mais plus sérieusement, vous pouvez quand même arrivé vers 16h30-45 on descendra directement en bas. A partir de 17h on barre le magasin, sinon on s'en sortira pas avec les clients.

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Phénix Dim 6 Sep - 7:47

A-t-on pris une décision pour la réunion de demain?

Lieu?

Heure?

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points pour la réunion de début de saison Empty Re: Points pour la réunion de début de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum