Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition réunion de début de saison

+3
Dominic Langlois
Michel Bellemare
Admin
7 participants

Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Jeu 24 Aoû - 11:15

Bonjour tout le monde,

comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, une situation conflictuelle a présentement cours entre certains membres de notre ligue. Depuis quelques semaines, cette situation, qui peut même mettre en péril la solidité de notre ligue, demande beaucoup de temps à nos présidents et constitue une charge de travail et d'émotion un peu lourde à porter. Après en avoir discuté avec eux, l'un des deux douteux proprios de Pittsburgh et moi aimerions vous proposer d'utiliser la rencontre de début de saison afin de:
- mettre les gens à jour à propos de la situation;
- écouter les points de vue et opinions des membres de la ligue;
- identifier la meilleure piste de solution.

Cette discussion aurait lieu sans la présence des parties impliquées. Nous sommes conscients qu'il s'agirait probablement d'une première, mais nous pensons que c'est la meilleure façon de tenir un échange neutre dans les circonstances. Ces personnes ont déjà été avisées de la proposition qui vous est partagée aujourd'hui. Ils ne l'apprennent donc par le biais de ce message.

En réfléchissant le tout en groupe, nous contribuerons aussi à soutenir Mike et Jeff dans leurs travaux. Ce qui est apprécié par eux.

N'hésitez pas à bonifier cette proposition si vous le souhaitez ou à contacter personnellement Doum ou moi si vous ne souhaitez pas partager votre point de vue à tous.

À bientôt gang!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

philly l'étargique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Michel Bellemare Ven 25 Aoû - 8:11

Que penseriez vous d'une rencontre zoom ou TEAMS sur le sujet pour que ca doit réglé avant la réunion er que les gars impliqués puisse y assister lundi le 4.

????

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Proposition réunion de début de saison Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2470
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

philly l'étargique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Dominic Langlois Ven 25 Aoû - 13:07

Personnellement, une rencontre en visio pour traiter de ce type de sujet ne m'enchante guère. Avec notre vécu des dernières années, je ne crois pas qu'une semaine de plus bouleversera vraiment le cour de notre saison. Prenons le temps de bien gérer cette situation et nous regarderons pour la suite après.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Phénix Ven 25 Aoû - 16:16

Je suis du même avis que Doum.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Lun 28 Aoû - 14:07

Je crois aussi qu’il est préférable de se voir en personne. Quitte à commencer la saison une semaine plus tard s’il le faut. Je pense que la situation actuelle nécessite cela.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Francois Delage Mer 30 Aoû - 22:38

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de prendre une réunion de strato complète pour débattre de ce conflit entre 3 vieilles amitiés
Je suis peut-être dans le champ totalement mais je crois que les seuls à régler ce conflit sont les 3 personnes concernées
Ce conflit n'est pas causé par la ligue alors laissons-les régler leurs différents entre eux car moi je ne me sens aucunement concerné; cependant le manque d'intérêt de Will envers notre ligue et ses membres, cela ça me concerne!
On a parlé à plusieurs reprises depuis que je suis dans la ligue de l'importance de se respecter les uns envers les autres alors est-ce possible de tout simplement demander à Will s'il a le goût de jouer au strato cette année et s'il est prêt à arriver à 6:30 par respect pour toutes les équipes qu'il affronte et on aurait un important point de régler
Ça ne m'intéresse pas du tout de débattre sur lesquels qui devraient ou ne devraient pas jouer, je crois que la ligue doit autant respecter le choix de Will que de ceux de Polo et Giroux de jouer ou de ne pas jouer ...

Et j'ai signé: 1 des 17 gérants qui veulent jouer au strato!


Francois Delage

Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Ven 1 Sep - 11:58

Je comprends ton point de vue François. L'enjeu c'est qu'il est faux de prétendre que la situation ne concerne que les trois personnes impliquées. Les répercussions touchent aussi directement et parfois personnellement d'autres membres de notre ligue et il est un peu injuste que ces personnes aient à gérer cette pression.

J'ai toujours cru qu'il valait la peine de bien partager l'info et laisser les gens s'exprimer lors de situation problématique ou lorsqu'il faut prendre une décision. D'où la démarche que je propose. Peut-être qu'à la fin la solution retenue sera exactement celle que tu proposes, mais nous serons certains qu'elle convient à tous si tel est le cas.

À lundi!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  jeff Ven 1 Sep - 12:12

Je me permet d'ajouter que la reunion ne sera pas au complet sur ce point. Ce sera un point de discussion important assurement, mais les autres points seront aussi abordés (receveurs, releveurs...) D'ailleurs, si vous avez des points de reglement a revoir ou a modifier, ne vous genez pas pour le faire.
jeff
jeff

Messages : 3649
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Ven 1 Sep - 12:15

En fait, l'une de mes principales préoccupations avec ma proposition est d'éviter que Jeff et Mike soient le point de chute de tous les commentaires et réflexions et qu'ils se retrouvent coincés avec ça. Ils sont présentement obligés de composer avec plein de points de vue différents et ils essaient de trouver une solution. Ce n'est pas respectueux pour ces deux gars à mon avis. Parlons-nous à la gang au lieu d'envoyer des messages individuels. La réunion pourra servir à ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Ven 1 Sep - 12:17

Ce sont deux gars qui se démènent pour la ligue depuis des années, je pense qu'il est essentiel qu'on leur donne un coup de main.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Phénix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Invité Ven 1 Sep - 17:28

J ai réfléchi longtemps avant d écrire ce message pour trouver les bons mots mais pas sur que j ai réussi. Messieurs j'ai pris la décision de ne plus jouer au strato,la principale raison est le conflit entre moi et Seattle. Jamais je n' ai eu l intention de vous faire vivre cette situation,moi non plus je n' ai pas souhaité vivre cette expérience mais ce n'est pas ce qui s est passer, c'est comme ça on choisit pas toujours dans la vie. Alors oui je vais me priver d une activité que j aime mais mon choix est fait et je vais vivre avec ma décision. Malheureusement le conflit s est poursuivi avec un autre membre de la ligue et là les présidents ont été plus sollicités. Je m excuse pour tout les désagrément causés. Sachez que vous allez me manquer. Je vous souhaitent bonne continuité.
Sincèrement Francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Dominic Langlois Ven 1 Sep - 21:51

Tes mots sont ben correct Francis et je crois que tout le monde se serait passé de cette situation, même si on est impacté à des degrés différents. Je partage le point de vue Dave et je suis partie prenante de l'initiative de cette démarche avec lui. Le conflit ne doit pas être le sujet de l'échange puisque ça ne nous regarde pas. Les impacts sur la ligue nous regarde tous cependant et c'est de ça qu'on doit jaser. Je me permettrais d'ajouter que les impacts du conflit sont un élément, mais le manque d'assiduité et les désagréments que ça a occasionnés chez plusieurs membres représente à mon avis le point le plus inquiétant. Beaucoup ont exprimés leur mécontentement durant la saison et certains ont même mentionné que ça brimait leur plaisir au point tel qu'ils réfléchiraient à quitter si ça se poursuivait. Discutons donc ensemble de cette situation et des enlignements à prendre pour éviter que ça se produise. Il serait déplorable que les présidents se retrouvent avec une pression de gérer le tout durant la saison et surtout, avec l'obligation de prendre des décisions qui ne plairont pas à tout le monde assurément. À bientôt les hommes!

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Admin Dim 3 Sep - 6:53

Salut Francis,

Tes mots sont bien choisis. Merci d’avoir pris le temps de partager ça à tout le monde.

À une prochaine fois!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  kevchouin67 Dim 3 Sep - 21:35

Quel heure a réunion demain ? 19h ?
kevchouin67
kevchouin67

Messages : 193
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  jeff Dim 3 Sep - 21:51

On arrivée entre 18:30 et 19:00 pour essayer de commencer tôt. Si on commence a 19:00, on va pouvoir aller à la bière après!!!
jeff
jeff

Messages : 3649
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  kevchouin67 Dim 3 Sep - 21:53

Good merci
kevchouin67
kevchouin67

Messages : 193
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Proposition réunion de début de saison Empty Re: Proposition réunion de début de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum