Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Proposition suite de la saison

+3
Dominic Langlois
Phénix
Admin
7 participants

Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Proposition suite de la saison

Message  Admin Sam 16 Mai - 14:50

Bonjour Messieurs,

voici la proposition officielle pour la suite de la saison, les séries et le repêchage. On se donne une semaine pour recueillir vos derniers commentaires, mais sachez que cette proposition est en pleine cohérence avec les résultats du sondage (19 répondants sur 20... merci!). Donc, les commentaires serviraient davantage à peaufiner certaines aspects de la proposition ou recueillir et répondre aux questions.

Comme je le répète depuis le début, il est certain que le scénario proposé ne fera pas l'affaire de tous. D'ailleurs aucune des propositions retenues ne représentait mon premier choix (soit dit en passant), mais je vais me rallier avec plaisir parce que ces propositions sont celles qui ont reçu le plus d'appui parmi les membres de la ligue.

Le texte est un peu long, mais on ne pouvait pas faire autrement. Merci de prendre le temps de le lire au complet et merci de partager vos réflexions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Sam 16 Mai - 14:51

Après avoir pris connaissance et analyser les résultats du sondage, voici ce qui est proposé pour les prochaines semaines :
1- Fin de la saison régulière
Il a été décidé de compléter la saison régulière avant le 1er juillet. Veuillez prendre connaissance des modalités suivantes :
- Chaque joueur est responsable d’entrer en contact avec son adversaire et de déterminer le moment et le moyen utilisé pour jouer les parties, soit :
o face-à-face en respect des mesures de santé publique (puisque c’est maintenant permis);
o Par le biais d’une application Web (Facetime, Messenger, etc.);

- Toutes les feuilles de match doivent être remises chez Dave d’ici au 8 juillet
o Adresse : 1380, rue des Saponaires;
o Pas besoin de prendre rendez-vous. Une boîte sera déposée sur ma galerie (je vous enverrai une photo). Vous pourrez y déposer vos feuilles si je suis absent;
o Une seule feuille de match par partie SVP. Donc, si vous jouez à distance et vous marquez chacun de votre côté, merci de vous entendre sur qui apporte les feuilles officielles;
o Nous vous enverrons une copie PDF d’une feuille de match. Il vous appartient de la faire imprimer si vous n’avez pas suffisamment de copies.

- Tous les résultats, soit le pointage de chaque partie dans l’ordre, doivent être inscrits sur le forum dans la section prévue à cet effet;

- Les parties de la semaine 26 doivent avoir été disputées au plus tard le 15 juin et celle de la semaine 27 doivent être complétées pour le 1er juillet.

2- Repêchage
a) Scénario A :  Annonce de la reprise des activités de la MLB en juin-juillet
a. Le tirage pour le repêchage aura lieu le 2 juillet à 19h00 sur la plateforme Zoom https://us02web.zoom.us/j/88227872190
b. Le repêchage aura lieu le lundi 6 juillet à 19h00 sur la plateforme Zoom https://us02web.zoom.us/j/84260328792

b) Scénario B : pas de reprise des activités de la MLB en juillet
a. Le tirage et le repêchage auront lieu au début septembre

3- Transactions
a) Scénario A :  Annonce de la reprise des activités de la MLB en juin-juillet
a. Les transactions seront autorisées à partir de la fin du tirage du 2 juillet jusqu’à la fin du repêchage du 6 juillet.
b. Évidemment, les joueurs transigés ne pourront s’aligner avec leur nouvelle formation qu’à partir du début de la prochaine saison régulière.

b) Scénario B : pas de reprise des activités de la MLB en juillet
a. Nous vous préciserons alors à partir de quel moment les transactions seront acceptées selon le scénario que nous établirons en fonction des règles de santé publique.

4- Séries éliminatoires
Nous visons toujours à tenir les séries à la fin du mois d’août. Nous vous reviendrons avec un calendrier plus précis sous peu. Celui-ci tiendra évidemment compte des recommandations de santé publique. Si ces dernières interdisaient toujours les rassemblements de 20 personnes à ce moment, nous vous proposerons un nouveau scénario.

5- Saison 2020-2021
Nous souhaitons toujours amorcer la prochaine saison au début du mois de septembre. Toutefois, dans l’éventualité où les rassemblements seraient encore interdits, le début de la saison serait retardé. Sachez que nous travaillons présentement sur des calendriers qui permettraient un début des activités en janvier 2021 et une fin en juin 2021. Certains de ces scénarios prévoient un nombre de matchs limités.
Nous vous présenterons évidemment des scénarios au besoin.

On peut donc se dire « Play ball »… pour quelques semaines du moins!

Merci Messsieurs!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Phénix Dim 17 Mai - 6:50

Merci Dave, Jeff et Mike pour tout ce travail!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Dominic Langlois Dim 17 Mai - 7:37

J'approuve les remerciements. Surprenant comme travail pour des gars plutôt limités!

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Dim 17 Mai - 9:37

Imaginez si on avait demandé aux frères Langlois de s'occuper de tout ça, Marc-André aurait été dans le jus Very Happy .
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  jeff Dim 17 Mai - 9:46

Je dois rendre a César ce qui appartient a César. Le gros du travail est fait par Dave, surement le moins limité des trois... Very Happy
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Rock Dim 17 Mai - 10:21

Moi j'veux juste savoir c'est quand que j'organise mon défilé???😉


Merci les présidents

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Lun 18 Mai - 21:19

Pour votre info, voici quand même les résultats du sondage:

Parmi les choix suivants, lequel s’apparente le plus à votre préférence concernant la date limite à laquelle nous devrions avoir complété la saison régulière (Placez en ordre de préférence)?

1ère position: 1er juillet
2e position: 24 juin
3e position: 15 juillet
4e position: fin août/ début septembre
5e position: pas avant que nous puissions jouer en face-à-face

Selon vous, la date de notre repêchage devrait prioritairement être fixée :
1ère position: en fonction de la saison de la MLB;
2e position: en fonction d'une date au calendrier

Les répondants ont aussi identifié, comme premier choix, qu'ils souhaitaient que le repêchage ait lieu dans les deux premières semaines de la saison de la MLB, mais c'était très serré avec l'option #2 (entre deux et quatre semaines après le début de la saison).
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  steve brisson Ven 22 Mai - 11:42

Je lance une idée comme ça.
Pour le repêchage (météo aidant ).
On pourrait le faire en personne au Patro dans les marches et la petite abri. Pour ceux qui ont difficultés avec leur posture on sortira des petites tables. Ça n enfreint aucune consigne de la santé publique et ç est plus facile de faire des trades on the spot.

steve brisson

Messages : 295
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Ven 22 Mai - 12:14

Je comprends ton intention et je la trouve bonne, mais je pense qu'elle est difficilement réalisable pour eux raisons:

1- la cour du Patro est un lieu public. Difficile de dire aux gens de se tasser et d'essayer de ne pas nous déranger;
2- Le Patro, et les camps de jour en général, se sont fait offrir un cadeau un peu empoisonné hier avec l'annonce de l'ouverture des camps de jour. C'est hallucinant les protocoles sanitaires qu'ils devront mettre en place (sans se faire offrir de ressources supplémentaires). Je ne me sentirais pas à l'aise que l'on s'y regroupe pendant la période du camp de jour, et ce, même si notre activité est à l'extérieur et même s'il y aura d'autres personnes dans la cour. Honnêtement, si on peut leur donner un break, je serais favorable à ça.

Par contre, je trouve que l'idée de se rassembler quelque part peut être intéressante si on trouve un bon endroit. Sinon, je sais que le draft sur Zoom n'est pas sexy, mais la plateforme permet de jaser en "tête-à-tête" par le clavardage et il est aussi possible d'utiliser le forum ou Facetime "on the side".
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  jeff Ven 22 Mai - 12:19

Moi, je peux offrir mon chalet. Un peu moins d'une heure de Quebec. Il y a une toilette, de l'eau courante (non potable par contre), de l'espace extérieur en masse s'il fait beau. S'il ne fait pas beau, on sera un peu serré à l'intérieur, mais tout le monde pourrait être ensemble et j'ai un bout de galerie qui est couvert. Il n'y a pas de wifi par contre.

jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  steve brisson Ven 22 Mai - 21:16

Le repêchage du 6 juillet serait le soir non?
On ne nuirait pas au camp de jour.
Pour Dominic Langlois je dors bien avec l incertitude de pas savoir qui a la plus grosse 😂😂😂

steve brisson

Messages : 295
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Dominic Langlois Ven 22 Mai - 21:24

Tu dis ça parce que tu connais la réponse Laughing Laughing Laughing

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Ven 22 Mai - 21:41

Je suis convaincu que ce serait fort compliqué de faire le draft dans le cours du Patro: présence d’autres personnes, heure de fin du repêchage, consommation d’alcool dans un lieu public, possibilité de pluie, etc.

Il faudrait leur demander la permission (en plus) et c’est à ça que je faisais référence en disant que je ne pense pas qu’il faut ajouter ça à la charge.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  jeff Dim 24 Mai - 21:26

Pour le draft, si ca marche pas au Patro pour plusieurs raisons et que mon chalet n'est pas une option populaire, on pourrait s'installer dans un parking. J'ai dans la tete le parking de l'école secondaire Charlesbourg, dans le coin du PAtro de Charlesbourg et de l'arpidrome. Il y a une section couverte assez grande pour que nous respections le 2 metres. Il y a p-e le wifi, mais je ne sais pas.

Avez vous d'autre suggestions?
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Dominic Langlois Dim 24 Mai - 21:45

Je lance un truc vraiment en l'air, mais j'imagine un draft à la Gentilhommière au Lac Simon. Il fait beau on a de l'espace et il pleut et on a de l'espace. Une criss de belle place pour se saouler en plus! Je dormirais aisément à la belle étoile. Je serais plus que dû!!! Bien conscient que la distance (50 min) et quelques détails techniques rendent le projet difficilement réalisable, mais en temps de pandémie le rêve est un luxe qui demeure aseptisé à ce que je sache. Alors pourquoi pas?

PS: Jeff, perso l'idée de ton chalet ne me déplaît pas non plus.

Dominic Langlois

Messages : 2293
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  jeff Dim 24 Mai - 23:45

Dans ma recherche de solution, j'avais aussi pensé aux estrades du stade Canac ou dans le dôme. J'avais envie d'écrire a michel Laplante...
jeff
jeff

Messages : 3653
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Admin Lun 25 Mai - 10:04

Plaisant de voir votre créativité Very Happy .

Vous aurez compris que, pour moi, si on peut trouver un endroit où on sera certain de ne pas être interrompu dans le déroulement du repêchage, je serai partant. Par contre, il faut que ça convienne à tout le monde ou, à tout le moins, que les gens qui ne pourraient se joindre physiquement puisse le faire facilement par visioconférence.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Rock Lun 25 Mai - 11:20

N importe où tant qu'on peut se voir 🙏🙏🙏

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  simon Lun 25 Mai - 19:43

AU STADE CANAC . Make it happen haha
simon
simon

Messages : 505
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition suite de la saison Empty Re: Proposition suite de la saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum