Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

+4
Phénix
Rock
Admin
jeff
8 participants

Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  jeff Mar 15 Nov - 10:45

Bon matin a tous

30 matchs de joués. Donc, 30 matchs a essayer notre nouveau règlement des catchers maximum avec pénalité aux lanceurs. Pour amorcer la discussion, je me permet de faire un petit rappel de ce qui nous a amenés la. Depuis qq années, nous tentons de trouver une façon de faire jouer nos catchers sans tombé dans l'abus. Suite à des situations ou des DG faisaient jouer au poste de catcher des "grosses cartes", nous avions renforci la règle du catcher max et ajouté des pénalités (PB auto, WP auto...) Nous avions aussi mis en place une règle disant que le 2eme catcher, même s'il est moins de 100 AB jouait automatique. Lors de la dernière réunion, qq règlements en lien avec l'utilisation des catchers ont été amenés. Une proposition pour "obliger" chaque équipe a avoir un minimum de 2 catchers et une proposition pour que les catchers - de 100 AB soient soumis à la même règle que les autres joueurs. Les deux propositions ont été refusées. Les discussions entourant ces deux propositions ont ensuite amenés notre nouvelle règle des catchers maximum avec pénalité aux lanceurs. Comme vous le savez, cette règle est maintenant pénalisante pour les lanceurs (qui sont cassés dès le début du match) et favorise les coureurs étoilés (bon départ automatique 2b et 3b). En regardant les recrues pour la prochaine année, j'ai l'impression que nous pourrions nous retrouver avec un gros problème sur les bras. Il y aura seulement de 5 à 7 receveurs disponibles au prochain repêchage: A. Rustchman, Nick Fortes, J. Delay et G. Moreno sont les seuls 4 qui sont sur. Normalement, MJ Melendez devrait sortir en superpremieronde et être le 5ème catcher. L. Campusano de SD pourrait être en superpremiereronde et être notre 6eme catcher, mais c'est loin d'être sur. Le possible 7eme est C. Wong, de Boston. Mais, a 48 AB, 188 de moyenne et joueur #18 des Red Sox et4eme receveur de l'équipe, je ne suis pas convaincu que le strato va lui faire une carte.

Devant ce constat, qu'allons nous faire? Devrions nous revoir notre règle? Hier, 2 DG différents ont suggérés de plutôt ouvrir le draft à tout les catchers recrues. Ceci nous amènerait 6 receveurs supplémentaires (B. Serven (col), J. Herrera (Ari), M. Papierski (cin), R. Pinto (TB), C. Robinson (cin) et assurerait la place de Campusano (SD)). Avez vous d'autres idées/suggestions?
jeff
jeff

Messages : 3650
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Admin Mar 15 Nov - 11:03

Est-ce qu'une solution serait de dire que, si une équipe a 2 receveurs dans son alignement de 26 joueurs (avant des blessures), elle ne sera pas soumise aux pénalités extrêmes pour un joueur de position qui jour comme receveur?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Rock Mar 15 Nov - 11:40

De ce que j’avais compris Dave, non il n’y aurait pas de punition extrême dans ce cas

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Phénix Mar 15 Nov - 12:16

@ Dave: Cette solution ne réglerait pas le problème du manque de receveurs.  On continuerait de jouer avec des receveurs illégitimes et ultimement, c'est ce qu'on voulait éviter.

Je crois que pour régler le problème, il faut qu'il y ait un nombre suffisant de receveurs dans la ligue.  J'aime bien l'idée d'ouvrir à tous les receveurs recrues dont la première cote est receveur, du moins pour une année, on pourra toujours réévaluer par la suite.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Dominic Langlois Mar 15 Nov - 16:28

En plus, le fait d'ajouter les receveurs de toute la MLB n'amènera pas de bouleversement dans la qualité du repêchage, puisque les meilleurs sont déjà choisie dans le cadre de la super première ronde. Donnons-nous les moyens de répondre à nos besoins concernant les receveurs, car l'impact est assez grand sur plusieurs aspects (compétitivité, plaisir, fausse les stats, etc.) Moi je trouve l'idée bonne en tout cas.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  atlantapracers Mar 15 Nov - 16:45

Je suis aussi d'accord avec la suggestion d'ajouter tous les receveurs-recrues pour tout le repêchage, pas juste en première ronde.

atlantapracers
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Rock Mar 15 Nov - 19:56

Je suis d’accord avec le fait de mettre tout les receveurs du MLB dans le repêchage!

_________________
DID YOU "STRAT" TODAY???
FRISCO
(l'homme de l'ouest)

P.S. INN/AB + 10% PROBLÈME RÉSOLU
Rock
Rock

Messages : 3382
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Sacré-Coeur Beach

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  ChicagoNL Mar 15 Nov - 20:10

Moi je suis pour rester pour la veille formule, le monde on juste a repecher a cette positions. Si on manque de 3 buts on va tu faire la même chose …? Bizare moi j ai jamais manqué de receveur. Meme si l an prochain j'ai plus posey je suis contre se règlements .

ChicagoNL

Messages : 446
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  jeff Mer 16 Nov - 9:33

Je suis tres partagé sur l'idée d'ajouter des recrues de toutes les équipes. Apres la superpremiereronde, on ajoute les receveurs... On s'en va tranquillement vers un draft dans les 30 équipes...
jeff
jeff

Messages : 3650
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Phénix Mer 16 Nov - 10:54

Il y a un problème criant de manque de receveurs dans la ligue, le règlement qu'on a voté ne règlera jamais le problème, il ne fait que fausser des statistiques tout en diminuant le plaisir de jouer...

Je crois que la question qu'il faut se poser, c'est: est-ce qu'on veut punir des équipes ou est-ce qu'on veut trouver une solution?  Pour moi, poser la question c'est y répondre!

L'ajout de quelques receveurs-recrues ne va certainement pas bouleverser la ligue, mais cela pourrait éviter des situations où certaines équipes jouent des séries entières sans receveur.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Francois Delage Ven 18 Nov - 22:17

Avant de rendre les receveurs de tous les clubs de la MLB disponibles au prochain repêchage, ça serait bien de recenser le nombre total de joueurs qui ont une cote de receveur l'an prochain et en y comptant les recrues de toutes la MLB afin de voir si vraiment on a un manque
Si on a un pool de plus de 40 - 50 receveurs je ne vois pas pourquoi on le permettrait sinon on va tous avoir des clubs étoiles et ça ne sera plus représentatif du vrai baseball; du moins c'est qu'est-ce que j'en pense ...
D'ailleurs de mon côté je viens de sacrifier le choix de 2e ronde de Texas pour un 4e receveur, est-ce que je l'aurais fait si j'avais su que tous les receveurs étaient dispos tout le prochain repêchage, est-ce que le prix aurait été le même ...
@Jeff: je ne sais pas combien de temps ça peut prendre mais est-ce possible de connaître le nombre de joueurs avec une cote de receveur l'an prochain
Le repêchage n'étant que dans environ 6 mois, je crois qu'on a le temps de prendre une bonne décision
Bon strato!

Francois Delage

Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2020

ChicagoNL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  jeff Lun 28 Nov - 15:10

Petite recherche rapide:

Catcher avec plus de 50 AB:

en 2022: 75
en 2021: 79
en 2020: 72 au dessus de 24 AB (saison écourtée, carte avec le moins d'AB pour un receveur étant Kirk avec 24 AB)
en 2019: 78
en 2018: 81

Le problème n'est pas un manque de catcher, le nombre n'a pas réellement changé. Le problème vient du règlement que nous avons mis en place. Changeons le règlement simplement... Mettons qu'on pourrait dire que le lanceur n'est pas cassé, mais que les BV restent automatique et les WP et MVL sont à 20. C'est quand même pénalisant. On pourrait aussi donner une "punition" d'un match de repos aux joueurs qui viennent catcher sans l'avoir sur la carte. On y penserait deux fois à mettre un bon joueur a cette position...
jeff
jeff

Messages : 3650
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Phénix Lun 28 Nov - 15:58

J'aime assurément mieux ajouter des receveurs pour qu'ils jouent comme receveur.  Plutôt que de permettre de mettre n'importe qui, mais de le pénaliser!

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  jeff Lun 28 Nov - 16:17

Personnellement, je pense qu'on devrait simplement modifier le règlement (enlever la cassure aux lanceurs) et ne pas ajouter de catcher. La "punition" d'un match est simplement si on veut que ca fasse plus mal. Je n'ai que lancé cette idée de "punition" sans y être favorable...
jeff
jeff

Messages : 3650
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Phénix Lun 28 Nov - 16:32

Tant qu'à moi, on laisserait tomber le règlement dès maintenant et on accepterait tous les receveurs recrues au prochain repêchage.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Invité Mar 29 Nov - 13:15

Lorsque nous avons fait part du problème de receveur il y a quelques années, que certaines équipes n avait pas un minimum de 2 receveurs on s est fait dire que nous n avions pas a imposé une forme de gérance. Résultat échec totale puisque maintenant avec le nouveau règlement c est exactement ce qui est fait. A titre d exemple j ai 1 receveur et seulement un choix au repêchage donc je doit prendre un receveur et passer a cote peut être d un prospect. Et c est tu juste moi ou le prix des receveurs est exorbitant.

J ai Realmuto vaut il 3 choix de 1ere ronde???

Bref perso je ne veux pas que l on ouvre a tous les receveurs de la ligue. Je suis pour ajuster le règlement par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Phénix Mar 29 Nov - 13:39

Pas tous les receveurs de la ligue, mais seulement les receveurs recrues.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Dominic Langlois Mar 29 Nov - 16:56

Je préfère aussi l'augmentation du bassin de receveur pour limiter l'impact du règlement. Pour moi, même si le règlement ne me fait pas triper je suis pour une combinaison des deux mesures. En ce qui concerne le lien entre le fait d'ouvrir à l'ensemble des receveurs recrues et les supers équipes, comme les gros receveurs sont déjà disponibles avec la super première ronde, l'effet est déjà là. Ce sont davantage des receveurs de second ordre (backup) qui seront disponibles. Il y aura quelques surprises dans le lot, mais rien pour changer profondément le visage des équipes de la ligue.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Situation des receveurs et reglement a ce sujet. Empty Re: Situation des receveurs et reglement a ce sujet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum