Ligue de strato du lundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

5 participants

Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Phénix Lun 13 Aoû - 15:01

Depuis plusieurs années on tente de réduire le nombre de manche des cartes truquées, mais il reste un vestige, la clause qui permet de changer la cote d'un relief starter pour les séries.

Pour ma part, je trouve aberrant que l'on bonifie une carte parce qu'on en a abusé tout au long de la saison.


_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Michel Bellemare Lun 13 Aoû - 15:12

Tu omets de parler des releveurs de 25 ml sur la carte (parfois même moins a cause des présences) et qui lancent 10 ml avec nous. Et sûrement encore sur-utilisé en séries.

Même débat selon moi.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Dominic Langlois Lun 13 Aoû - 15:16

Cependant pour s'attaquer à ce genre de truc il faut prendre les situations de façon séparées. On a amélioré l'aspect de la relève l'an dernier (règlement applicable cette année), il serait simple de s'attarder sur la situation soulevée par Martin: Un relief-starter demeure un releif-starter avec tout ce que ça implique comme fatigue.

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Phénix Lun 13 Aoû - 17:47

À moins d'erreur, le règlement a été appliqué dès son adoption (l'année dernière) et je proposerais que celui des reliefs starter, s'applique dès cette année si jamais il était adopté.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Dominic Langlois Lun 13 Aoû - 18:02

Pour être honnête j'ai un blanc en lien avec le moment de l'application du règlement des releveurs scratch C'est sûr qu'avec la qualité de ma rotation l'an dernier je n'ai pas eu vraiment à surutiliser ma relève!

Dominic Langlois

Messages : 2292
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Admin Lun 13 Aoû - 21:01

Le règlement des releveurs a été appliqué dès cette année en effet. En ce qui me concerne, je ne toucherais plus aux règlements de releveur pour au moins une autre année. En faisant les records, j'ai constaté que moins de releveurs, comparativement aux autres années, ont lancé un nombre de manches très élevé. Probablement une conséquence directe, et souhaité, du nouveau règlement.

En ce qui concerne les relief/starter, je pense qu'on devrait les étoiler automatiquement Very Happy . Sérieusement, je suis d'accord avec la proposition de Martin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/01/2008

https://stratobaseball.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Invité Mer 15 Aoû - 19:00

je suis aussi en accord avec Martin un relief starter demeure un relief starter avec les cotes de fatigue qui s applique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  jeff Jeu 23 Aoû - 17:23

Je suis en désaccord avec ce changement. On utilise au minimum 4 partants en séries et de plus en plus 5. Nos partants ne peuvent pas relancer en relevé après un départ comme dans les majeures. En empêchant les relief starter de devenir starter, on va se créer un autre problème. Si je l'utilise comme partant, il sera a 7 de repos après 4 ml, mais a 4 comme releveur. On va donc abuser de la carte en releve pour l'empêcher d'être partant.
jeff
jeff

Messages : 3640
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Phénix Ven 24 Aoû - 6:20

C’est exactement le but recherché!

Un relief starter, c’est essentiellement un relief, il serait normal qu’il lance bien plus souvent comme releveur que comme partant.

_________________
Phénix de Saint-Louis
La porte de l'Ouest
Phénix
Phénix

Messages : 2555
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Michel Bellemare Ven 24 Aoû - 8:02

en fait ce sont des partants qui n'ont pas encore de place dans une rotation forte ou quand il y a plus de vétéran. C'est plutôt souvent ca.

c'est assez rare que des releveurs de carrière deviennent relief starter. (sauf dans les années 80).

des gars comme Stripling, qui sont partant, mais utilisé en relève il y en a plein. S'il lançait dans une équipe plus faible il aurait lancé comme partant depuis les deux dernières saisons.

Si on le repêche en tant que parant, on devrait avoir le droit de l'utiliser comme tel. avec un repos moins avantageux en saison. et comme il est utilisé comme partant "régulier" avec nous, il "peut" gagner un poste de partant régulier en série. tel que le stipule notre règlement.

ce n'est pas pire qu'un Garrett Richard de 26 ML avec sa super carte qui sera starter "repos 8" aussi en série.

je crois que l'idée générale de faire des changements à nos règlements, demeure de limiter la surutilisation des cartes trop forte avec peu de manches.

un gars de 100 ML et 5 départs... ce n'est pas ca le problème le plus urgent à régler.

Moi je propose plutôt une règle universelle d'utilisation maximal des joueurs (frappeurs comme lanceurs). Soit le max de ce qui est sur la carte. ou même le double au besoin. donc un gars de 26 ML comme Richard lancerait 52 ML avec nous. ce qui est pas si pire. Un frappeur de 40 AB pourrait en avoir 80 avec nous, soit une AB par game presque....

2e idée qui me vient à l'instant study : en bas de 84 ML ou AB, ca devient 84 ML ou 84 AB max. donc 1 x par game. ce qui devient pas pire. Pas de surutilisation des releveur avec 100 ml (pour 30 sur la carte). ni de frappeur de moins de 100 ab qui serait parmi les plus utilisé d'une équipe. Et pas de partant de 26 ml, qui lance plus qu'un gars de 270 manche.... rendu la, l'utilisation en série pourrait devenir un max de ce qui est sur la carte. Donc un Richard lancerait quelques départs de moins, ou plus de games en relève...
je lance le débat sur cette idée.

_________________
L'Homme aux QUATRE bagues
Michel Bellemare
D.G. Wizards de Los Angeles

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Images10
Michel Bellemare
Michel Bellemare

Messages : 2468
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 48
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Relief starter qui peut devenir starter pour les séries Empty Re: Relief starter qui peut devenir starter pour les séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum